• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Arrivé à la fin de mes obligations strictement professionnelles je continue mes engagements que je vais défendre bec et ongles.
Je ne renie en rien ni mon monde ni mon histoire que je dois à mes enfants, en souvenir de nos parents qui nous ont offert le sacrifice suprême de leur vie.
J'apporterai la compréhension et la sérénité dans ma participation expérimentée sans laisser aux opportunistes comme aux irresponsables le loisir de nous imposer leurs raccourcis dogmatiques.
Il n'y a pas de valeurs obsolètes, il n'y a que respect pour la Maison que nous partageons.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 8552 133
1 mois 0 52 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 81 62 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 8 juillet 00:14

    @babelouest
    hé, hé... les mouches (diptères) en ont toujours 2.
    Les libellules (Dragonfly en grand-bretons) ne sont pas des diptères c’est peut être pour cela qu’on ne les abuse pas.... et puis, elles sont méchantes, sauf Evinrude, la star de cinema.

    Vous ne connaissez pas Evinrude ? je ne vous fais pas l’offense... mais comme cela ne date pas d’hier...

    Bonne nuit.



  • HELIOS HELIOS 8 juillet 00:01

    @babelouest

    ... en commun, c’est a dire la communauté existante, pas ceux qui veulent s’y integrer !!! ils tenterons de la changer « aprés » quand ils en seront membres et qu’ils en auront compris le fonctionnement.



  • HELIOS HELIOS 7 juillet 15:06

    ce « viatique » est une hérésie, car sa présence même sera encore plus prédatrice que tous les minima sociaux.

    Le fait d’exister le rendra accessible a tous ceux qui souhaitent lessiver le reste a vivre du simple travailleur qui vend sa force de travail, ses competences etc...

     En supposant un salaire minimum a 1200 euros, comme maintenant, le reste a vivre est quasi nul car les dépenses obligées occupent déjà tout.

    Par exemple, rappelez vous le confinement.... les comptes en banque se sont remplis, non pas par les gens au smic, qui n’avaient déjà plus de reste a vivre et ont tout dépensé, mais par ceux qui gagnaient un tout petit peu plus.

    Le viatique de 400 euros ferait passer mecaniquement le smic de 1200 a 1200+400 = 1600 euros.

    Les dépenses obligées vont rapidement atteindre ces seuils, ne serait-ce que pour l’energie mais en fait tout ce dont on ne peut se passer et où il n’y a pas d’alternative. Les fins de mois seront toujours aussi difficiles et les budgets en deficit.

    L’etat en versant le « viatique » alimentera une inflation de fait et c’est l’ensemble des secteurs des services et des secteurs marchands qui vont récuperer ces 400 euros.

    et pire, les entreprises pourraient revoir leur politique salariale et diminuer les salaires « au plancher » en considerant que le viatiques permettra de compênser ce qu’elle ne paieront plus.

    Si l’etat voulait vraiment rendre sa dignité au peuple français, c’est en permettant a tous ses citoyens de vivre avec ce qu’ils gagnent, sans aide aucune et avec le minimum de prélèvements.

    Il n’y a qu’a travers les accidents de la vie que ’etat peut soulager l’injustice, et en ce sens ce sont les missions regaliennes de l’etat qui doivent etre assumées a équité identique pour tous.

    La citoyenneté complete dont la defense du pays, la sécurité, la justice, l’education, la santé, et la retraite pour les service et la fourniture du materiel indispensable à la vie comme le logement, les energies, eau, les communications diverses.... valorisé certes !

    A partir de là, c’est le travail qui est le mieux placé pour assurer le revenu de tous ceux qui vivent et reussissent dans notre pays.

    Je ne dis pas qu’il faille un« filet de protection », les accidents de la vie sont toujours possible, la solidarité est alors de mise, .. mais cette dernière ne doit pas etre une dotation quelle que soit son nom ou sa forme.

    L’homme est fait pour agir, ce n’est pas une limace a attendre la fin du mois.



  • HELIOS HELIOS 7 juillet 14:40

    @zygzornifle

    Cannes, sauf la Croisette ces jours-ci, Antibes,, Menton, Grasse qui detient surement la palme pour le 06 bref partout c’est la même chose.
    Sortez du département, le Var, les Bouches du Rhône avec Marseille comme 49 eme Wilaya (Wilaya, c’est un peu comme un département en Algerie où il y en a 48), Arles... continuez a coté dans l’Herault à Nimes (palme du département), Montpellier, Sète et même Bezier malgré la concurrence gitane... et encore plus loin, les Pyrénées Orientales avec Narbonne et Perpignan.... une cote africaine où il n’y restent plus que les retraités européens de souches et les familles qui se recroquievillent sur leurs terres en sachant tres bien qu’il faudra lacher un jour...

    Et ils parlent quoi, tous ces gens là ? anglais, c’est sûr car le Français il y a longtemps qu’ils l’ont chassé de leur mémoire, alors la langue dont on parle est devenue une langue régionale que notre classe politique rève de voir enseignée comme telle.

    Bon c’est vrai que pour les parisiens et les allemands, du moment qu’il y a la mer et que les femmes puissent s’encanailler avec de l’exotique, la Méditerranée coté nord, c’est mieux que la rive sud.



  • HELIOS HELIOS 6 juillet 13:00

    @babelouest

    = = = accepte de faire partie d’une communauté = = =

    ... et en respecte les règles, n’est-ce pas ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité