• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 5943 107
1 mois 0 69 0
5 jours 0 13 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 41 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


  • HELIOS HELIOS 24 juin 10:23

    Que de mépris, que de préjugés et que vaut, pour ce billet, l’avis du peuple américain, ce peuple qui n’est pas « bien sous tout rapport » ?


    Toujours la même chose, ceux qui ne sont pas du même avis sont nécessairement des imbéciles !

  • HELIOS HELIOS 24 juin 01:55

    @alanhorus

    ... je ne parle pas de guerre civile, nuance !

  • HELIOS HELIOS 24 juin 01:53

    @alanhorus
    ... je ne parle pas de guerre civile...


  • HELIOS HELIOS 23 juin 16:38

    En réponse aussi a OMAR 23 juin 00:05... mais pas que :


    La France a fait une enorme erreur en laissant le Sahara à l’Algerie.

    Cette espace ne lui revenait pas car il avait été joint dans le cadre de l’organisation coloniale et aurait dû etre disjoint lors de l’indépendance.

    L’Algerie d’aujourd’hui n’aurait qu’ a gérer son territoire, et c’est déjà pas mal... et aurait plus de considération pour ses voisins, aussi bien les tunisiens que les marocains.

  • HELIOS HELIOS 23 juin 16:19

    .... bonsoir,


    Votre relation est affreuse, car elle remet en cause notre modèle civilisationnel.

    Etes vous conscient, qu’au niveau de notre culture historique, la vie humaine est sacrée et nous avons construit petit a petit et au fil des siecles, une societe que l’on pouvait qualifier de « droit » et de liberté ?

    Or, notre organisation sociale, et ce n’est pas un detail, a retiré a une classe de citoyen, les moyens de se defendre individuellement tout cela parce que nous sous traitons cette defense, a d’autres citoyens -la police- en principe préparés a cette mission.

    Partant de là vous avez etabli une construction intellectuelle qui nie a tout le monde le droit de se defendre ???

    Je suis horriblement impressionné par l’absence de responsabilité que vous montrez.

    Nous sommes face, non pas a une deviation de comportement de membre de notre société, qui merite un traitement administratif, judiciaire, et toutes les attentions qui vont avec... 

    ... mais nous sommes face a une irruption exogène de comportement, helas humain, qui n’appartiennent pas a notre modèle civilisationnel.

    Jamais, je ne reprocherai a un militaire d’avoir tué, même dans le dos, une hyene s’en prenant a nos enfants, nos freres et soeurs ou parents, nos amis, nos voisins... tout simplement parce que cet l’animal n’appartient pas a la race humaine.

    Ceux qui sont capable de se faire sauter pour nous tuer, ne meritent pas la moindre indulgence, le moindre respect que nous sommes capable d’apporter a un animal sauvage, parce que lui (l’animal) au moins, defend sa race.

    Tout doit etre fait pour traduire en justice un voleur, un violeur ou n’importe quel auteur d’un délit et même un crime... en lui garantissant le respect humain que nous lui devons.

    Mais tout doit etre fait, pour anéantir immediatement, et avant même que les actes soient perpetrés, mais seulemet en préparation, les véroles qui sont capables de terrorisme, mot bien faible, pour qualifier leurs actes.

    Votre étonnement sur le tir de militaire, qui rappelelons le sont des militaires chargés de combattre et de nous defendre, s’ils vous honorent quand nous sommes en paix, s’apparentent alors a de la trahison lorsque nous sommes en guerre... 

    et ne nous trompons pas, nous sommes en guerre contre les integristes capables de tuer sans distinction des hommes, des femmes et des enfants dans un lieu ouvert, public... et dans tous les pays, vous savez ce que l’on reserve aux traitres, ? on les assimile a ceux qu’ils protegent et en France ils terminent devant un peloton d’execution, verifiez ce qu’il se passe en Belgique.

    Notre société en ayant bati une société de liberté a ouvert la porte a tous, y compis a ceux qui veulent la détruire. ce serait même acceptable, s’ils etaient capables de la transformer avec l’assentiment de tous.
    Mais acceptant cette liberté, nous avons permis l’intrusion de ces humains qui n’en meritent pas le nom, on ne peut pas l’accepter, ni moi, ni vous, sauf a vous dessolidariser de notre race.

    Faites attention, ne vous promenez pas avec une ceinture trop epaisse, les militaires seraient capable de tirer et je les absoudrais






Palmarès



Agoravox.tv