• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 5814 107
1 mois 0 74 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 41 19
1 mois 4 4 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


  • HELIOS HELIOS 22 mars 15:45

    @Fifi Brind_acier


    ... le passage de F Philippot avait le merite de montrer aux français qui regardent cette émission tout l’intérêt qu’il y a a sortir de l’UE comme le font les anglais avec leur Brexit.

    Vous, Fifi, vous attaquez F Philippot de manière irresponsable en demontrant ainsi que votre but n’est pas de suivre l’exemple anglais... donc un Frexit, mais donc de démonter le seul parti qui soutient la candidate souverainiste Marine Le Pen

    Votre demarche est claire, depuis des mois vous etes un troll de l’UPR, on ne peut croire que Asselineau ne soit au courant.

    L’UPR est un outil a racler quelques fractions de % de voix a ceux qui veulent vraiment changer d’Europe, sortir de l’UE pour construire l’Europe des nations et des peuples, pas celle des banques et des multinationales.
    Si votre but est de sortir de l’UE, vous devriez défendre chaque acte, chaque parole allant dans ce sens et d’où qu’elle vienne - ce qui ne vous empêche pas de vous désolidariser des autres tendances -... mais ce n’est pas le cas

    Vous êtes une catastrophe sur pattes pour la France qui espère se liberer des griffes de Bruxelles. Asselineau devrait se fendre illico d’un petit message se désolidarisant de vous, sauf s’il est dans la même idée que vous, ce qui est possible, malgré sa bonne tête d’innocent.

  • HELIOS HELIOS 22 mars 15:26

    @Tall

    si vous pouviez avoir « la vista ».... helas, hélas, helas....

  • HELIOS HELIOS 21 mars 21:04

    @clostra

    Qu’est-ce qu’ils attendent, les producteurs de bananes des antilles pour créer leur propre label : « MieuxQueBio » ???

    Personne ne peut l’interdire, il faut juste qu’ils deposent une charte et u’il y ait un controle de conformité a cette charte.

  • HELIOS HELIOS 20 mars 00:03

    @Fifi Brind_acier et ceux qui ont répondu plus haut :


    Encore une fois, je n’ai rien a voir avec le FN. Je soutiens et je tente de faire comprendre a ceux qui me lisent, l’interet de voter pour Marine Le Pen (ce n’est pas le FN, c’est une eventuelle future présidente).

    Malgré vos commentaires, vous savez parfaitement ce que je veux dire d’un point de vue comptable et en terme d’objectif. Ceux qui voudraient chasser du pouvoir les LR, PS et autres malfaisants devraient choisir MLP.

    Ceux qui ne le feront pas, arbitrerons dans leur tête entre leur volonté de changement, si proche et entre un rejet qu’ils devraient analyser (se recueillir et se demander pourquoi MLP est si rejetée).
    Les sentiments, l’amour, la haine et la raison, on sait tres bien comment cela fonctionne.

    Mon point de vue, que je vous ai exprimé, c’est que ceux qui veulent « changer » mais continuent a voter pour les mêmes, voguent dans un affectif qui les rends hypocrites. Je ne parle pas d’un premier tour ou chacun defend son choix. Je parle d’un second tour où le choix pourrait se faire entre MLP et un LR/PS (ne revez pas les fans d’Asselineau)... Je peux vous dire que si le choix entre Asselineau et Macron au 2nd tour, je voterai des deux mains pour Asselineau car j’ai la volonté d’autre chose... pas une volonté de façade qui s’arrete lorsque la soupe est trop chaude ou trop froide.

    Enfin, dernier point, je fais un effort que je ne sais pas s’il surmonterai ma volonté de réalisme, mais quand je lis la mauvaise foi de Fifi (note : le FN a 1% ne meritait pas de gagner, il a du travailler pour séduire les % supplementaires qu’il compte a ce jour, c’est ma perception) je me demande si Asselineau est comme ça. Si c’est le cas, je pourrai basculer du domaine comptable et de mon objectif initial pour basculer dans l’affectif. Fifi, avec vos commentaires toujours décalés vous etes devenue un repoussoir pour l’UPR... 

    Bonne nuit a tous


  • HELIOS HELIOS 19 mars 17:30

    @howahkan


    d’une manière iconoclaste, je pense que la majorité des « petits candidats » savent et n’ont pas envie de gouverner un pays comme la France. Ils savent pertinement qu’ils n’en ont pas les moyens et ce n’est pas avec quelques amis qu’on monte un gouvernement et qu’on prend en charge les orientations de la 6 eme puissance mondiale.

    Par contre, ils payent (ou leur fans payent) pour cette tribune a chaque election... et ce qui les chagrinent le plus c’est qu’on les prive de la tribune exceptionnelle que sont les grandes emissions sur les chaines majeures.

    Je ne pense pas, c’est beaucoup trop compliqué et cela ne correspond pas a leur vision strategique qu’ils se presentent pour capter des voix a d’autres candidats, même si cela est une réalité.

    Par contre tous ces petits candidats n’ont absolument aucune volonté ni sincerité dans ce qu’ils racontent. Ils ne veulent en aucun cas que leurs propositions soient prises en compte car ils s’en fichent completement. Ils sont a des années lumières d’une vraie democratie où le pouvoir se partage en fonction de l’expression des citoyens. Ce sont des autocrates essentiellement qui seraient capable du pire, et c’est peut etre bon qu’ils n’aillent pas plus loin dans le débat.

    La preuve ? le respect de l’electeur et de leur offre politique.
    Si ces petits candidats voulaient vraiment que leur propositions soient mises en oeuvre, ils devraient au final s’allier avec celui d’entre eux qui est le plus fort (qui represente le plus de voix) et qui a donc le plus de chance d’y arriver. Or, c’est exactement l’inverse qui se passe... ils se mangent entre eux, laissant un boulevard aux autres.

    Le meilleurs exemple... si les petits candidats veulent tous, prioritairement, reformer l’Europe ils devraient au deuxieme tour se desister pour le candidat restant en lice qui a le même objectif qu’eux. Et ce n’est pas le cas, ils preferent tuer leur avenir et leur choix que d’appeler a soutenir ce même objectif.... Pensez vous sincerement que Dupont Aignan, Asselineau et les autres vont soutenir Marine Le Pen, la seule opposante au regime LR/PS et soutenant la dignité et la souveraineté des français ???

    On en conclu que ces candidats là ne sont pas crédibles avant même qu’ils aient été choisis par les citoyens.... pourquoi s’encombrer d’un debat hypocrite et plein de mauvaise volonté, de mensonge et au final sterile.






Palmarès