• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 6043 107
1 mois 0 67 0
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 61 42 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 17 août 01:06

    ... pour ceux qui sont un peu techno...


    Un bon film de fiction : Ex machina réalisé par A Garland, avec tres peu d’acteurs, mais une fille dans le rôle principal qui mériterai d’être reconnue (alicia Vikander).

    Sortie en 2014, mais il pourrait sortir aujourd’hui tel quel et serait à jour.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus, code imdb tt0470752 (copiez-le dans la zone de recherche...)


  • HELIOS HELIOS 16 août 15:30

    ... j’aimerai que tout l’avant de ma voiture soit en meta-materiaux et laisser croire a ces µ@ ?£% de radar que je n’arrive pas mais que je m’en vais !


    tiens, j"ai une idée, je vais peindre ma voiture avec une peinture ferrite dans laquelle je vais noyer des filaments dont la longueur equivaut a la demi longueur d’onde des radars (24, 5 Ghz) soit 1,25cm/2 = 6 mm

    ça devrait le faire pour les voitures banalisées


  • HELIOS HELIOS 16 août 14:38

    @Spartacus


    ... cela parait simple, si dans cette chaine tout le monde était honnête .....
     
    Bonne soirée


  • HELIOS HELIOS 16 août 13:04

    @Spartacus

    Oui, oui, je suis d’accord avec votre explication... seulement, je ne cherche pas a me soustraire, derrière des mots qui ont un sens, a mes pratiques et obligations :

    - je vends un service, je facture le service et je reçois l’argent (ce pourrait etre autrement)... dont la part de TVA que je reverserai a l’etat.

    - je vends de la marchandise, selon vous je facture et je n’encaisserai le fruit de la vente que plus tard. ! Si j’agis comme cela, cela veut dire que je fais credit a mon client... et le credit n’est pas gratuit.

    J’ai plusieurs moyen de faciliter le paiement de mon client, en achetant des services a ma banque (traites par exemple quitte a surfacturer au depart et consentir un escompte lorsque le paiement est immediat)... j’ai aussi le moyen d’activer ma trésorerie par de l’affacturage ...

    En aucun cas, dans la gestion d’une boite, on paye sur ce qu’on a pas encaissé !
    Cela ne veut pas dire qu’on « n’aide » pas le client... c’est juste une question de sécurité.




  • HELIOS HELIOS 16 août 12:01

    @Fergus


    oui, bonjour à vous Fergus, quand on est levé depuis longtemps, on oublie parfois l’élémentaire politesse de saluer.

    Cela dit, pour vous lire depuis longtemps, je ne vous fait pas vraiment de procés d’intention. Je m’exprime, comme toujours et surement comme beaucoup d’autres, pour donner un avis de bon sens, dans un débat déjà tranché depuis longtemps. J’aurais probablement du me taire.

    Ce que je regrette souvent, c’est cette propension à revenir encore et encore sur des détails contextuels dont l’humanité ne fait aucun doute. A l’instar de la chasse aux niches fiscales, qui ont été quasiment toujours mises en place pour de simples questions sociales, les abus de quelques uns servent de déclencheurs à la rigueur mal adaptée pour ce qui n’est pas strictement technique.

    Je ne dirai pas que vous agissez comme tel, je pense simplement que c’est l’été et tout ce qui va avec. Je pense également qu’il faut profiter d’un bon rosé, avec tomates mozzarella suivi d’un petit Picodon en attendant la rentrée où fort probablement il y aura a débattre sur des sujets autrement plus importants.

    Passez une bonne fin de semaine, il ne reste que 15 jours de relachement.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès