• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 5883 107
1 mois 0 30 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 60 41 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires


  • HELIOS HELIOS 24 mai 13:04

    @goc

    ... perso, je ne suis pas d’accord avec votre raisonnement.

    La justification de notre présence, comme vous dites, ne tient pas. On peut toujours monter des multitudes de societes, des organisations et « etre là-bas » sans se battre et faire la guerre, cest d’ailleurs beaucoup plus efficace.

    notre presence dans ces pays est une des tactiques de combats et d’influence que nous menons nous-mêmes contre nous-mêmes. Des batailles entres multinationales, des batailles politiques tout cela avec des touches philosophiques, racistes et eminament commerciales. La vente aux pays du golfe -par exemple- de lait en poudre est une bagarre généralisée entre les producteurs de laits européens et américains, rien a voir avec rien d’autre.

    En fait les pays en questions ne comptent pas, pas plus leur culture, leur religion ou quoi d’autre. ce qui compte c’est qu’entre nous, nous-même je le répète, perdure notre propre concurrence.
    Les peuples de toutes ces contrées le savent bien... et notre duplicité permets a quelques illuminés d’agir au nom de l’islam, par exemple !!! (ce qui ne veut en rien dire que ces peuples nous aiment, naturellement)

  • HELIOS HELIOS 24 mai 10:36

    @bloggerfou

    Sans être innocent, con, réducteur etc.... vous avez plein de qualificatifs pour cela, dites vous bien que l’huile ne se melange jamais au vinaigre. vous pouvez secouer, dès que vous arretez, les deux se séparent, c’est la nature physique des choses.

    Actuellement, personne ne souhaite dire qu’il y a une nature spirituelle des choses et que dans un contexte globalisé le melange forcé que l’on tente de faire - de nous faire avaler- ne tient pas.

    Alors, le terrorisme est une extrémité pour ceux là même qui en sont aussi bien les victimes que les instigateurs... avez vous parlé serieusement, en privé, dans une famille musulmane en afrique du nord, par exemple ? vous auriez entendu ce que j’ai plusieurs fois entendu de la part de pères, mères et jeunes qu’ils désapprouvent certes mais ne rejettent pas ni ne supportent, mais comprennent et laisseront faire les terroristes...
    bref l’huile et le vinaigre par nature.

    Ne revez pas, a moins d’adopter nous même la regle du plus violent de la competition, celui qui se soumet perd toujours.

    Nous n’avons, nous, societes occidentales de type chretiennes, qu’un seul choix si nous devons gagner, malgré notre nature historique de tendre l’autre joue, c’est de renoncer a notre modele spirituel que nous qualifions d’humaniste ou bien... eh oui, de « changer de bouteille » ce qui se traduirait -comme nous n’allons pas partir sur la lune- prendre la decision de cesser immediatement l’importation de personnes issues de l’autre modèle spirituel et au plus vite exporter ceux qui sont « chez nous », avec naturellement mettre en place les mesures et les conditions pour qu’ils ne se developpent pas de manière interne chez nous.

    ATTENTION ! je ne parle pas de racisme, je parle de culture, la culture étrangère a la notre qui nous fait mal et qui vient encore une fois de plus de tuer 22 gamins !

  • HELIOS HELIOS 22 mai 09:57

    @franc
    Ce qui est sûr, c’est qu’un français qui ne sait pas compter correctement ne saura pas evaluer le poids réel de ses impots dans ses charges et acceptera n’importe quelle hausse... entre autre !


  • HELIOS HELIOS 17 mai 12:24

     @simazou

    ***** « Résidus de chromosome Y », n’oubliez que sans les américains en 14-18 et 39-45, vous ne seriez pas nés.... *****


    Voulez vous dire que l’Allemagne aurait gagné la guerre sans les américains ?Car sans eux, elle aurait par exemple, imposé son mark a toute l’europe, se gaverait d’exportation, elle controlerait le budget de tous les pays du continent, elle aurait crée une instance internationale qu’elle piloterait grace a ses satellites, comme le luxembourg, qu’elle aurait planté dans un petit pays relativement héterogene pour donner l’illusion de democratie, une instance administative a sa botte avec même un drapeau - bleu parce que cela fait moins peur que rouge- et ... et, a l’evidence gardé sur son sol, a Frankfort- le nerf de la guerre c’est a dire sa banque centrale..., qu’elle manipulerai et ferait acte d’ingerence dans la souveraineté des autres pays en ne recevant que certains candidats dans des elections democratiques (en principe) .... ETC... ????

    ... c’est bien ce que vous voulez dire, n’est-ce pas ?

    Parce que des américains morts « pour la France aussi », il y en a eu beaucoup qui ont cru a ces sornettes, qui se sont fait crever la peau sur une plage en Normandie (par exemple).... mais ce n’etait pas pour nous liberer comme vous le prétendez et que l’ont cru ces pauvres types qui habitent des cimetieres bien ordonnés a la pelouse tondue et aux croix blanches toujours bien repeintes.... c’etait pour que des industriels et des banquiers -on ne parlait pas de finance a cette époque - puisse elargir un territoire pour ecouler leurs merdes et recruter les esclaves de leurs usines au point que si un concours de circonstances incroyables, un homme, un citoyen français, un vrai patriote fasse echouer cette manipulation et rende sa dignité a notre pays... le général De Gaulle, a qui on pourra toujours faire des reproches, certes, mais qui fut, lui, un français au dessus de tout soupçon, ce qui est loin tres loin de l’homme que nous venons d’elire cette fois : 5 ans de soumission de plus !!!

    Alors, votre morale, vous savez, laisser au moins chacun d’entre nous avoir son opinion et l’exprimer librement. Argumentez SVP...., ne sortez pas comme cela les poncifs de gens qu’on aimerait ne pas entendre.

  • HELIOS HELIOS 11 mai 22:50

    @Pere Plexe

    Bonsoir Pere Plexe... avez vous bien lu mon message ?
    J’approuve évidement votre commentaire tout en etant jamais bien sûr des détails des événements que je comprends plus comme des opportunités que des démarches organisées ou tout du moins préparées...






Palmarès