• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Jacqueline Sauvage : la honteuse inertie du Président


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 25 janvier 2016 17:00

Bonjour, Aristide

Pour ce qui est du parallèle, je n’ai fait que constater les faits : dans les deux cas, une personne qui tire à plusieurs reprises dans le dos de leur « victime ». L’une est lourdement condamnée malgré un passé de galère imposé par un tyran domestique. L’autre est acquittée alors qu’il a été démontré sans ambiguïté que le délinquant sur lequel ce policier a tiré s’enfuyait. Un simple constat.

Mais vous avez raison, si je connais assez bien l’affaire Sauvage, je ne sais pas grand chose de celle du policier

Si ce n’est ce fait, obsédant, que sa « victime » s’enfuyait et par conséquent s’éloignait de lui. Cela dit, je veux bien admettre que ce policier ait eu la peur de sa vie en se trouvant face à face avec un malfaiteur armé, bien admettre qu’il n’ait réagi qu’après un bref moment de sidération lorsque de facto le danger s’éloignait. OK , les juges ont estimé que cela pouvait être considéré comme de la « légitime défense ». Je ne conteste pas ce jugement, même s’il m’étonne. Mais dans ce cas, avouez que la femme maltraitée durant 47 ans et dont les enfants ont été battus et violés aurait dû, à tout le moins, bénéficier d’un regard analogue de la part de l’institution judiciaire.

Pour ce qui est de Hollande et de la grâce, rien n’empêchait l’Elysée, dès saisine par les avocats de la condamnée dans le cadre de l’article 17, de mettre en place aussitôt la procédure en relation avec le procureur (cela peut se faire en quelques jours), puis de promulguer très rapidement le décret de grâce. Si Hollande l’avait voulu, jacqueline Sauvage aurait pu passer Noël famille après un cauchemar de 2 ans et demi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès