• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Qui veut défier Einstein avec quelques notions physiques ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 24 février 2016 13:17

 @robin

Nous disons bien la même chose, les physiciens disent la même chose, et pourtant, ne font pas du tout la même interprétation du phénomène observé.

Les physiciens reconnaissent la nature ondulatoire des ondes EM, mais pas qu’elles aient besoin d’un milieu porteur. Ils disent que l’onde est « autoporteuse » !

C’est du pur sophisme, car on élimine une réalité physique uniquement par un simple jeu rhétorique. La question qu’il faut alors poser est de savoir pourquoi ?

Et là, on sort de la science pure pour revenir dans le domaine de l’imaginaire, celui qui peut dissocier une relation de causalité pour faire coller la réalité à sa propre croyance ou volonté de croyance.

Les physiciens ont refusés d’admettre que la relativité définissait les caractéristiques physiques du milieu porteur des ondes EM, car suite à l’expérience de Michelson-Morley, cela impliquait un espace-temps primordial fixe, donc, statique et immuable. Ce qui allait en opposition totale avec leur vision d’un monde corpusculaire et en mouvement, donc, sans état statique. c’est qu’on entre là de plein pied dans la métaphysique !

Ce que les scientifiques se dénient à voir, c’est le fait que lorsqu’on touche aux états primordiaux de la physique, on entre systématiquement dans la métaphysique. En d’autres termes,la physique ne peut pas répondre, seule, aux états primordiaux de la nature, elle a absolument besoin de la métaphysique pour être compréhensible. Sachant que la métaphysique regroupe dans son champs, la physique et l’esprit, reliant ainsi les deux dans un système relationnel indissociable. Comprendre que la physique, c’est l’étude de la machinerie, mais elle ne dit rien sur le machiniste et ses motivations. Pour donner le change, elle parle d’une machine sans machiniste (chaos) ni besoin de motivation (hasard).

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès