• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Le droit au travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 26 février 2016 10:37

@Hervé Hum

Aujourd’hui, notre monde se divise en deux groupes, ceux qui disposent d’une rente économique (retraités, gros épargnants et gros actionnaires) et ceux qui n’en disposent pas. Le clivage ne se fait donc plu sous l’angle des classes sociales, mais des classes économiques, en fonction des moyens de revenus.

Comprendre qu’un ouvrier ou un fonctionnaire ayant cotisé, passe du statut de prolétaire économique à celui de propriétaire économique. Bref, d’exploité, il devient exploiteur. De la défense du code du travail, il passe mécaniquement à celle de la casse du code du travail ou du moins, l’accepte parce que cette casse augmente son propre pouvoir de consommation. Il pourra même justifier le durcissement des règles pour l’avoir vécu. Enfin, tant que le niveau de rémunération de la rente retraite est maintenu ! 

Bref, le retraité, devenu propriétaire économique, devient l’ennemi de ses enfants prolétaires économiques. La seule chose qu’il feint d’ignorer, c’est que sa position s’arrête à sa mort, quand celle du véritable propriétaire économique ne s’arrête pas, mais peut s’accroitre encore, sauf si les enfants sont trop prodigues.

C’est pervers, mais très efficace


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès