• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JC_Lavau

sur 1912-1915, le passage en force d'Einstein pour asseoir la relativité générale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JC_Lavau JC_Lavau 3 mars 2016 15:04

@Olivier. Jeune présomptueux s’imagine tout de bon refiler ses lamentables bourdes à des physiciens expérimentés sans les faire pouffer.
Jeune présomptueux a déjà oublié tout ce qui arrive au contenu d’une voiture à chaque coup de frein violent, a fortiori à chaque choc frontal contre un mur. Non moins intéressants sont l’accélération d’une balle de plomb sur un blindage, et ses effets sur le projectile.

Certes le formalisme original de 1905 n’explicitait pas les accélération nécessaires pour transférer quelque chose d’un référentiel à un autre en translation, ce qui donne un tour étrange à une des pages. Il reste que si les accélérations de raccordement furent implicites, elles demeurent essentielles, indispensables à toute expérimentation. Le retard de formalisme n’a été rattrapé qu’avec la RG.

Déjà qu’il est impossible de fabriquer et réunir la quantité de propergol nécessaire pour tester les jumeaux de Langevin en vraie grandeur, je t’encourage à calculer la quantité de propergols nécessaires pour envoyer la Terre à la vitesse que tu préconises. Je t’encourage à calculer les effets de marée (inertielle comme toujours, malgré la légende tenace depuis 330 ans) qui en résulteront. Je t’encourage à calculer sa trajectoire à travers le bras galactique après le traitement spécial que tu lui auras infligé. Je t’encourage à évaluer s’il subsistera au moins une vie bactérienne sur cette planète perdue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès