• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de hugo BOTOPO

sur L'impossible seconde Révolution Industrielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hugo BOTOPO 9 mars 2016 15:55

@Robert Bibeau
En ce qui concerne les pseudo insultes ressenties, c’est le sens des mots et le ressenti personnel des phrases qui diffère selon sa propre sensibilité et ses logiciels d’analyse. Nous réagissons tous les deux avec une sensibilité propre : le facteur humain reste présent et c’est une bonne chose. Restons-en là l’ami !

Vous ne réagissez pas aux effets« bénéfiques » des guerres sur l’économie américaine en particulier et mondiale en général.

Les grands travaux d’investissements en infrastructure ont eu lieu et ont toujours lieu (à dose inférieure), en CHINE. Ce pays est un grand créateur de monnaie, de yuans, en direct et aussi indirectement en transformant les excédents commerciaux de l’ordre de 500 Md$/an en yuans pour alimenter les comptes des millionnaires et milliardaires.

« La recette d’investir dans les infrastructures est déjà appliquée à plein régime depuis des années » ne concerne en rien mes propositions, puisque les investissements actuels ne concernent principalement que du « rentable » et sont financés dans le cadre du système financier dominant.
Je propose que le QE finance directement, « hors système financier » des travaux, équipements et recherches non rentables à court/moyen terme mais utiles à long terme : c’est financer une « guerre constructrice de richesses » , de réhabilitation et « non destructrice » comme pour les guerres classiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès