• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jo.Di

sur Martin Heidegger, Question III, « Sérénité » (Gellassenheit)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 25 avril 2016 14:01

@Bernard Dugué
Exact je n’en comprends que les grandes lignes de sa « métaphysique » et surtout à travers la critique marxiste
Mais quand j’entends le mot « Être » je sors mon Makarov .... car qui dit Parménide dit Soros ... les romantismes de Herder Schelling où Holderlin étant très très loin de la mentalité du bobo de bac à sable supermarché multiethniqué pousseur de Caddie nomade et fier de l’étant ; l’Être n’est qu’alibi au purinement anti-national, anti-raciste, anti-marxiste anti-rationnaliste. Grand Marché est le Dasein est marketing son dévoilement libidineux !
 
Hegel a voulu une synthèse romantisme/rationalisme Marx romantisme/humain « générique », Heiddeger Lebensraum/Dasein mais c’est Nietzsche qui a trouvé la vrai nouveau Sonderweg, celui du cyborg nihiliste absolu et transhumanisme illuminati et ses esclaves bobo ... ce qui a bien énervé Heidegger ... il en a fait un bouquin.
 
Le Makarov sera un graser ... Hyperion carbonisera au feu atomique les pithécanthropes bobobobo verts barbus, et les Seigneurs Capitalistes seront convertis au Dieu Lumière de La Machine (ils le sont déjà mais ne le disent pas vraiment), car le Capital n’est que réceptacle axiologiquement vide du mauvais Esprit du Monde. La Machine est la nouvelle patria. Et le gôôochiste a œuvré pour ... à devenir son chimpanzé.
 
« Une fois encore, le sol très aimé de la patrie me donne ma pâture de joie et de douleur.  »
Hypérion
 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès