• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Byblos

sur Palmyre, l'événement que nos médias ne veulent pas nous montrer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Byblos 7 mai 2016 23:08

@Serge Charbonneau
La publication de cette information dans la rubrique Arts & Spectacles traduit une intention claire : Occulter à tout prix la signification symbolique de ce concert :


Pour les autorités russes, il s’agit d’un message clair au monde en général et à l’Occident en particulier : Nos interventions même militaires n’ont qu’un objectif : la Paix. Que l’Occident se dépatouille avec la violence extrême qu’il a semée et nourrie, notre caravane poursuit son chemin.

Ce concert a été suivie d’une soirée organisée par les autorités syriennes à la mémoire des héros morts pour la patrie. Là encore, le message est clair. En dépit de cette tentative avortée de réduire la Syrie à un champ de ruines et de la « ramener à l’âge de pierre » comme l’avait annoncé Natanyahou quelques mois avant le début de ce carnage, la Syrie est toujours debout, tournée vers l’avenir, indestructible.

Voilà ce que Radio-Canada a tenté d’occulter. En vain.

P.S. Il y a à peine une ou deux heures, j’ai envoyé à cette même « honorable institution » un commentaire sur l’élection du nouveau maire de Londres. Il est resté moins de cinq minutes en ligne avant de disparaître mystérieusement. 

« Vous nous avez bassiné la tête avec la religion du nouveau maire de Londres. Pss un mot sur celle de son adversaire. Pourquoi ? Y aurait-il une raison inavouable ? Serait-ce parce que Goldsmith est juif ? Y aurait-il une honte à ça ? N’y a-t-il pas des relents d’antisémitisme refoulé dans cette attitude ? »

Comme quoi, la censure est devenue le pain quotidien de cette Radio-Télévision publique financée par les contribuables pour être à leur service. Et non pour les mettre en boîte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès