• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de QAmonBra

sur Un avertissement russe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 3 juin 2016 23:54

Merci @ l’auteur pour le partage.

Souhaitons que cette lettre ouverte de citoyens U$ d’origine russe, n’ait pas le sort d’une bouteille à la mer avant la tempête, vu le degré d’infantilisation, d’acculturation et de désinformation de leurs compatriotes.

Les dirigeants occidentaux, notamment anglo-saxons, et, partiellement, leurs populations (on le sent bien avec les propos de certains intervenants) sont dans une logique d’affrontement et expriment manifestement avec les russes, disons le même complexe de supériorité qu’ils développent avec le reste de l’humanité.

Tout y est : Condescendance, sous estimation, mépris à peine voilé . . . Bref, on sent bien que hors de leur conception de la « civilisation » tout n’est que secondaire et, au mieux, folklore exotique.

Pourtant, si il est des leçons a recevoir en matière de capacité de sacrifice, de combativité, de résilience, d’éthique et d’amour de sa patrie, c’est bien de la part des russes.

D’où vient cet équilibre et cette vivacité ?

Peut être de cette gigantesque terre en héritage, cette majestueuse nature, rude et encore vierge qui leur enseigne esprit de survie, humilité et spiritualité.

Les russes aiment la France et gardent l’espoir de la voir redevenir elle même ou, du moins, l’image qu’ils ont d’elle, mais je ne suis pas sur que notre pays, tel qu’il est à présent, soit digne de cet amour ni même de son héritage historique et culturel.

On peut s’en désoler, mais, après tout et n’en déplaise à C. de Gaulle, il n’est rien d’éternel sous et dans le soleil . . .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès