• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Homme de Boutx

sur Manif14juin : c'est pas au patronat de faire la loi ! #LoiTravail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Homme de Boutx Homme de Boutx 14 juin 2016 22:18

A défaut ou en plus de manifester, chacun peut s’exprimer sur http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique

Monsieur le Président de la République,

Je ne vais pas faire 200 km ce jour pour aller manifester, vu le prix des taxes sur le carburant et les 4 heures de transport nécessaires.

Ce n’est pas pour autant que je suis favorable à votre loi travail.

Qui ne dit mot ne consent pas nécessairement, ... et les urnes existent.

Croyez-vous que le fait de pouvoir licencier plus facilement va créer des emplois ? Je pense qu’au contraire les entreprises vont pouvoir mieux délocaliser, comme rien ne les empêche de revenir, en laissant au passage leurs gains au panama.

De plus, croyez-vous que le fait de pouvoir « négocier » sur le prix des heures supplémentaires va créer des emplois ? Bien au contraire, pourquoi aller embaucher (ou conserver) 15 % de personnel en plus s’il suffit de faire 5 heures supplémentaires pour à peine le prix d’une demie-heure (soit 1,25% de 40 h) et cela leur facilitera même la préparation d’une délocalisation à terme en commençant par « dégraisser » avant !

Il me semble qu’un gouvernement « normal » devrait plutôt rechercher des solutions de bon sens que d’organiser le racket et la division des populations au pays dit de "l’égalité et des droits de l’homme", conduisant à l’exclusion des plus faibles et à des réactions extrêmes !

Je vous prie d’agréer, Monsieur le président de la République, l’expression de ma haute considération.

J.L.

PS (post-scriptum) : ps, deux lettres vidées de leur sens en 4 ans de tromperie en bande organisée : souvenez-vous, "vous Président : mon ennemi, la finance !

PS : pour votre courbe du chômage, les derniers de la génération 54 devraient pouvoir partir jusqu’au 31 juillet, et les premiers de la génération 55 ne pourront partir qu’en 2017, ça va vous faire un sacré trou noir entre temps !

Au passage, avez-vous imaginé ces jumeaux nés à 20 mn d’intervalle, le premier le 31 Décembre 1954 à 23h50mn et l’autre le 1er Janvier 1955 à 0h10mn !

Selon la loi selon sarkozy, le second vivra au moins 7 mois 1/2 de plus que le premier et prendra donc sa retraite 5 mois plus tard !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès