• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Une vérité à marteler : L'antisionisme n'est pas de l'antisémitisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 23 juin 2016 07:30

@sarcastelle

Si, si, parce que c’est facile et reposant de charger les autres de tous les maux , on s’oubliant et en occultant les raisons de l’état catastrophique des pays arabo-musulmans aussi bien sur le plan de l’économie que sur celui des libertés. Aujourd’hui , les professeurs de médecine reconnaissent que la guérison de certaines maladies peut donner satisfaction si le patient est au courant de son état, Par sa participation active et non passive sans oublier son courage, le parient peut s’en sortir.

Pourquoi les arabo-musulmans utilisent le terme sionisme qui cache en réalité de l’antisémitisme ? 
Parce que les juifs ont presque disparu des pays arabo-musulmans a la suite de persécutions et d’agressions, contre eux. Maintenant c’est au tour des chrétiens et des autres minorités ( Yazédies- Bah’ies etc) qu’ils qualifient de mécréants et d’infidèles pour ne pas dire Chrétiens et non musulmans. 

En effet comment l’arabo-musulman, peut-il accuser les juifs de son pays des maux dont il souffre en leurs reprochant d’accaparer tous les rouages économiques, banques,industries , ministères , universités etc ? 

Alors il s’appuie sur le Coran dont de nombreuses sourates attaquent les juifs, lorsque l’arabo-musulman est dans son pays, presse et médias sont dévolus a cet effet et le sionisme aux yeux des Occidentaux pour ne pas être taxé d’antisémite. Alors que ce n’est qu’une simple tromperie. Mais une tromperie Arabe , comme lorsque l’on dit travail Arabe. 
 

Parce qu’ un jour à l’exemple de Pascal Bruckner dans « Le sanglant de l’homme blanc » et d ’ Alain Mabanckou pour « Le sanglot de l’homme noir » un courageux intellectuel arabe écrive « Le sanglot de l’homme arabe » en expliquant si c’est à cause du sionisme que les pays arabo-musulmans après plusieurs décennies d’indépendance , n’’ont laissé le choix aux habitants de leur pays qu’ entre l’immigration, le suicide ( les nombreux immolations comme Mohamed Bouazzi , en Tunisie ou en Algérie , que la presse ne mentionne pas ) ou s’enrôler dans les groupes terroristes. 

Il faut que l’arabo-musulman sache que l’immigration est une solution individuelle et non collective. 

L’arabo-Musulman désespéré, misérable , accablé de mépris par les élites corrompues qui se sont succédé depuis l’indépendance ne trouve son salut que dans la religion ou rejoindre : Al-Mourabitoun -Ansar al- charia-Ansar Dine -Al-Qaîda au Maghreb islamique ( que l’Algérie combat chaque jour aussi bien sur ses frontières qu’intérieur du pays )-Boko Haram- Chebabs- Abou Sayyaf -Jemaah islamiyah -Talibans- Al-Qaïda dans la péninsule arabique-Etat islamique .- Front Nosra- etc. Rien ni de près ni de loin avec le sionisme mais tout avec la corruption , le népotisme et le mépris. 
 
 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès