• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mordicul

sur Onfray - Dieu, Satan, et nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mordicul 5 septembre 2016 16:24

@gruni

Je l’avais bien compris en lisant votre article ;). La plupart des croyants chercherons toujours à convaincre puisque dans les textes des religions, le prosélytisme y est enseigné comme faisant partie de « l’homme de bien » approuvé de son Dieu s’il le fait effectivement.
Ces Dieux ont besoin d’intermédiaires, ils ont sans doute perdu le mode d’emploie pour communiquer avec leurs créatures. Rien qu’avec cette phrase quelques-uns me sortiraient que c’est moi qui ne l’entend pas alors même qu’ils ne connaissent pas un seul instant de ma vie et qui même je suis. Si je persiste j’aurai droit à un jugement à l’emporte pièce et bien que je pourrai apporter des arguments solides sur ma disposition d’esprit envers leurs Dieu, je n’aurai sans doute droit qu’a de l’autisme de leur part comme c’est très souvent le cas. 

Personnellement je crois à cette force organisatrice, sans doute consciente à sa façon et qui régis la vie de l’univers dans son ensemble. Je ne lui donne pas de nom ni même de principes si ce n’est ceux que modestement j’essaye de comprendre et de mettre en oeuvre dans ma vie quant elles me paraissent claires et intelligibles dans un effort sincère de compréhension de ma part. Croyez moi, dans ce domaine, sur notre terre et dans le ciel pour le peu que nous savons, il y a bien des chose à analyser et comprendre pour trouver un équilibre de vie satisfaisant. L’expérience et la jouissance de la vie est déjà un sacré programme en dehors de toutes idées reçus dans ce domaine.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès