• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mordicul

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 75 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mordicul 18 juillet 2019 08:16

    @ tobor

    Effectivement, l’arrêt total du cannabis est tout à fait gérable et est une bonne solution. C’est très souvent 72 heures d’irritabilité à passer en se canalisant et quelques semaines après, tout revient dans l’ordre, c’est à dire mémoire et cerveau alerte. Les neuroleptiques c’est autre chose. quand ils sont pris pendant des années, il y a des séquelles comme la perte de mémoire ou mémoire irrémédiablement

    défaillante comme avec l’alcoolisme.

    La cannabis c’est comme le café si on peux dire...s’il est lié à des moments bien spécifique, il se crée un manque comme le café appelle la cigarette pour le fumeur. En prendre conscience c’est déjà entamer une amélioration de comportement vers l’éradication du dit comportement.

    Le cas de votre fils n’est pas isolé et est malheureusement en train de se développer très rapidement chez beaucoup de jeunes de la génération des jeux vidéos (gamers). A part quelques grands spécialistes sur les produits psycho-actif , personne ne tire vraiment la sonnette d’alarme. 

    Mais à part ceux qui consomment du cannabis, on parle que très rarement des drogues durs des laboratoires pharmaceutique que l’on trouve en vente libre sous ordonnance. Celle la même qui produit des dommages irrémédiable et dont le sevrage est très difficile voir impossible pour quelques uns. Le temesta distribué comme un bonbon par la médecine des hôpitaux ne dérange pas grand monde, c’est la grande omerta. Mon beau père en a fait les frais et à dut se sevré pendant quelques mois avec l’aide de son médecin généraliste. C’est suite à une hospitalisation que son dealer légale lui en a donné et prescrit à sa sortie. Ceux qui font totalement confiance à la médecine feraient bien de revoir leur copie. Beaucoup de médecins se contentent de leurs acquis et ne remettent que très rarement ceux ci en se documentant correctement et surtout à une autre mamelle que ceux qui subventionnent leurs études que sont les grands laboratoire pharmaceutique. L’argent est ici le désinhibiteur de leur conscience, de leur discernement qu’ils ne mettent pas en doute tellement ils sont imbus. 

    Ils va bien falloir qu’un jour ces médecins se désintoxiques de toutes ces années d’intoxication, de la PNL qu’ils ont subit sur les bancs de la fac. Mais bon voilà, peu cracherons dans la soupe empoisonné de leurs maîtres à penser.

    Alors il ne nous reste que la défiance pour se parer des contres vérités du monde médicale ou l’hypocrisie leur sert de bouclier.



  • Mordicul 17 juillet 2019 08:21

    Je compatis à vos inquiétudes sur la santé de votre fils et je vous rejoint sur l’analyse des pratiques douteuses de certains membres du monde médicale qui bien souvent, faute d’un investissement réel auprès des patients, préfère se reposer (délégué leurs responsabilités) sur les dealers légales que sont les fabricants de médocs.

    Ma mère est devenu folle sur la fin de sa vie avec ce type de médoc sans compter qu’elle était devenu apathique depuis de nombreuse années. Des années de prise de ce type de traitement vous fait finir en hôpital psy et je pense clairement que cela arrange les établissements spécialisés qui ne sauraient comment occuper les lits vacants qui ne rapporteraient pas un sous sans cette mane.

    Le mal être de la jeunesse est une réalité qu’il faut endormir dans nos sociétés occidentale dite modernes ou l’aventure et le risque ont été banni et qui pourtant pigmentes naturellement la vie humaine. Par procuration les jeux vidéos viennent souvent combler ce vide sans vraiment le satisfaire.

    La psychanalyse dans sa grande majorité est une supercherie monter de toutes pièces ( voir le reportage sur youtube sur « les déconvertis de la psychanalyse » qui est très parlant)https://www.youtube.com/watch?v=LgD9I31JD30

    Le cannabis (plante, pas le shit) ingéré est thérapeutique et les effets médicinales sont bien meilleurs et réels qu’en le fumant (côté récréatif et nocif pour la tête et le corps). Malheureusement peu de consommateurs l’ingèrent car l’effet stonant est réellement moins présent et beaucoup cherchent plus à se défoncer comme ils disent, qu’à se faire du bien, c’est pourquoi ils préfèrent la fumette sans vraiment l’avouer ouvertement pour certains. La défonce est une fuite mais par la mauvaise porte, c’est plutôt celle du placard.

    A savoir aussi que les produits hollandais avec des taux de thc artificiellement élevés ont les mêmes effets que les drogues dite durs (addiction rapide).

    Bon courage !

     




  • Mordicul 17 juillet 2019 06:36

    Il manque la bouteille d’alcool sur le dessin !!!!!!



  • Mordicul 20 avril 2019 11:36

    @ppazer

    Le HP ne nait pas génie ou visionnaire, il le devient (éventuellement) si il est confronté à un environnement qui le lui permet.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Oui....éventuellement ! Notre société perçois très mal les hauts potentiels qui de surcroit ont souvent et selon leurs personnalités, un mode de fonctionnement qui dérange et qui est mal compris. Alors ils se fabriquent un faux moi pour éviter les problèmes relationnels avec les autres. Ils se cachent pour répondre à l’adage « pour vivre heureux etc ».
    Beaucoup n’ont pas de grand diplômes et n’accèdent pas aux hautes fonctions. La primauté dans notre société est donné aux diplômés même si en grande partie certains n’ont aucun talent si ce n’est de recracher les diverses formules apprises sur les bancs du conditionne.... oups.. ! de l’éducation nationale.

    Un potentiel reste un potentiel, c’est à dire rien tant qu’on n’en fait rien. Et dans un contexte de concurrences effrénées ou chacun à été formé pour surpasser l’autre coute que coute et avec toutes les armes d’une société belliqueuse dans ce domaine, le HP ira se faire voir ailleurs, au calme parce qu’il se refusera aux bassesses demandées dans le milieu du travail parce que le prix à payer n’en vaut pas la chandelle. Surtout qu’être HP s’accompagne de sensibilités qui sont autant un cadeau qu’un vrai fardeau dans le monde des winners aux dents longues qui ne reculeront devant rien jusqu’à se perdre tellement leur vision est courte.

    Dans ce contexte ou le HP est presque traité comme anormaux souffrant d’une pathologie encombrante même par des professionnels de la psychologie, on est en droit de se demander s’il y a des gens compétents dans la salle.

    Groupement Associatif Pour les Personnes Encombrées de Sur-efficience Mentale.

    Personnellement , je crois que c’est toutes notre conception sur l’intelligence et les moyens de l’identifié qui est à revoir. Et même si cela était fait, je ne crois pas que les gens sont prêt à changer de paradigme pour l’instant. Cela fait déjà plus d’un siècle que le test de QI bénéficie d’une notoriété usurpé pour dé-nominé les capacités intellectuels des humains alors qu’un grand nombre de spécialistes dénoncent ses failles depuis les découvertes sur l’intelligence faites au cour du vingtième siècle. Notamment les travaux sur une période de 30 années de David Goleman sur l’intelligence émotionnel mesuré par des test de QE (quotient émotionnel).

    Le HP s’épanouit très peu ou pas longtemps dans le monde du travail ou crocodiles, sangsues, parasites, jaloux, envieux etc. s’évertuent à gravir la montagne de cadavres des gens qu’ils tuent (virtuellement et parfois sans doute physiquement) pour se faire une place au sommet de ce château de cartes d’une pseudo réussite comme aiment à le dire ceux qui croient à cette chimère.
    C’est pourquoi beaucoup de HP sont en souffrance et se réfugient dans la solitude qu’ils affectionnent particulièrement. Ils choisiront pour certain d’autres voix comme l’art, la musique, le bricolage pro etc., du moment ou ils peuvent s’épanouir dans la paix et la quiétude dont il ont besoin. D’autres fuiront par le suicide malheureusement, ne trouvant aucune place dans un monde ou ils ne se reconnaissent pas.





  • Mordicul 28 août 2018 08:03
    Et si la bombe ATOMIQUE n’était qu’un canular de plus !!!???

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité