• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Collège : Avançons ! Appel de l'association Ecole, changer de cap


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 11 septembre 2016 10:38

cet article est une honte pour l’EN et les Français...De la propagande made in Maroco..

@fred.foyn

C’est bien ce que je pensais ! Votre réaction justifie les petites critiques que je faisais juste au-dessus. Vous prenez pour argent comptant ce qui n’était qu’un pastiche se voulant ironique des formules ordinairement proposées par cette secte des assassins qui aura en peu d’années complètement détruit le système d’instruction publique français. Tout ce qu’on peut reprocher à cet article, c’est de présupposer que tout le monde soit suffisamment informé d’un monstrueux crime contre l’intelligence qui aura déjà condamné à la nullité plus d’une génération, pour se taper sur le ventre et se tordre de rire à l’évocation de tant de « concepts » dignes de Vadius et de Trissotin. Beaucoup ne riront pas comme à la comédie, et ne pleureront pas plus parce qu’lls ne comprendront pas que ce qui s’est joué sur trente années, c’est une tragédie. Peut-on reprocher à des parents d’élèves, quand on leur raconte à tout propos que « le niveau monte », eux qui n’ont pas tous la capacité d’en juger, de croire naïvement à une bonne nouvelle qui les flatte ? Le communisme, qui est responsable de dizaines de millions de morts en moins d’un siècle, ne proposait rien moins que le paradis sur terre. Beaucoup y auront cru longtemps dur comme fer, jusqu’à Pol Pot.

Quand vous parlez de « propagande made in Maroco », je vois très bien à quoi vous faites allusion et vous avez mille fois raison. Je comparais dans ma seconde intervention la secte des pédagogues aux salafistes ; certains diront peut-être que j’exagère. Eh bien, à ceux-là je conseille de regarder un peu attentivement cette petite vidéo :
 https://www.youtube.com/watch?v=hFG73nUMag4
Nous y voyons une Ministre de l’Education nationale confrontée à des salafistes à qui on demande de désavouer les derniers attentats. Le gros lard interpellé, visiblement nourri au biberon d’Al-Jazeera par les lourdes mixtures d’un Qaradâwî, refuse de se prononcer. Un ministre digne de ce nom, face à un obscurantisme obstiné et qu’il a pour première fonction de combattre, éclaterait immédiatement, ferait voir la plus saine colère, et quitterait immédiatement l’espèce de coupe-gorge où des journalistes pervers l’avaient entraîné.
Que fait la jeune potiche ? Elle se contente de dire que cela ne correspond pas à son « opinion ». Mais dans une démocratie vérolée par le relativisme, toutes les opinions se valent bien, n’est-ce-pas ? L’obscurantisme des « pédagogues » aussi bien que celui du salafiste de service doivent bien pouvoir y trouver leur place. Le terroriste qui massacre au nom d’Allah, pourquoi n’aurait-il pas le droit de vivre lui aussi, comme tout le monde, et d’exercer librement ses petits talents ?
On en est là, et j’approuve pleinement cet article férocement dénonciateur. Tout ce que je lui reproche, c’est de n’être pas suffisamment explicite, et de faire trop confiance au sens critique et à l’intelligence des lecteurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès