• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Anquetil tout seul, et Matila Malliarakis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 17 septembre 2016 12:46

@norbert gabriel
Je vous rejoint tout à fait. On pourrait faire un bout de route ensemble, comme ces cyclistes de rencontre chez qui je retrouve d’instinct tout un langage commun. On ne parle pas assez de la dimension philosophique de la bicyclette, objet magique, qui nous fait pédaler en dedans, en au dehors de soi. 

Que dire du tandem que je pratique aussi avec ma compagne, parfois sur plusieurs jours, avec 30 kgs de bagages, et qui entretient une incroyable convivialité et des sourires de complicité et d’indulgence partout où nous passons. 
Nous sommes au travers ce que les autres nous perçoivent, et nous ne faisons pas le même voyage selon notre monture. Rien de tel que le vélo pour s’en apercevoir, et mettre la philosophie du dépouillement et de émerveillement en pratique !...La littérature s’est parfois intéressé au vélo. Connaissez vous par exemple ce petit livre de Wells, récit initiatique et exaltant, prônant les avantages énormes de cette machine parfaite, dés son origine, et qui reste révolutionnaire : La Burlesque Équipée du cycliste — Wikipédia

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès