• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gemini

sur L'amende qui ne passe pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gemini Gemini 9 octobre 2016 23:58

C’est rare, mais pour une fois, je ne suis pas en accord avec l’auteur.

Il est totalement inacceptable, alors que l’automobile accapare à son unique profit déjà tant d’espace public, que certains se permettent en plus de squatter l’espace rachitique laissé aux autres usagers (trottoirs, pistes cyclables, etc.).

Il est totalement inacceptable que le piéton, l’individu en fauteuil roulant, la mamie avec son chariot de courses, le parent avec la poussette de son enfant, soit obligé de descendre sur la route et risquer fortement sa vie — sans même parler de la difficulté de la manœuvre pour certains de ces usagers.

L’amende est donc on ne peut plus justifiée. Le trottoir est strictement réservé aux piétons et doit le rester.

À cela s’ajoute une considération plus générale : la voiture est une plaie moderne. Elle occupe bien trop de place dans l’espace public. Elle est dangereuse et responsable de beaucoup de nos problèmes modernes : pollution, morts, blessés plus ou moins graves, bruit, étalement urbain, mort des centre-ville, monopolisation de l’espace public au détriment des piétons et autre modes de déplacements, au détriment des espaces verts, et au détriment de la sécurité de tous les autres usagers, coût économique, inactivité physique, et j’en passe…

Son usage doit être bien plus raisonné qu’aujourd’hui et se limiter aux cas réellement nécessaires. L’espace qui lui est accordé doit plus que fortement diminuer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès