• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philouie

sur LE TROISIÈME SEXE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philouie 11 octobre 2016 16:52

@wasam
et même là faudrait, de nos jours, sortir de ces images d’épinal pour réellement prendre en compte la dimension d’un être humain venant de naître et des besoins en developpement qu’il nécessite pour devenir.
Ramener la dimension d’un être humain à ses organes reproducteurs voilà qui me semble bien réducteur, et dans ce monde rempli de névrosés ou psychosés on se demande...

Il ne s’agit pas de réduire l’humain à ses organes reproducteurs, mais de tenir compte des spécificité de l’homme et de la femme.
Le tout petit a besoin d’être aimé. Il a besoin d’être aimé de façon inconditionnelle. L’amour dont il est question n’est pas l’amour sentiment, mais l’amour en acte, la preuve de l’amour, c’est à dire l’amour physique.
 Et c’est la mère qui est justement faite pour prodiguer cet amour. Le tout petit doit être narcissisé, c’est à dire qu’il doit entrer dans le monde comme un roi et doit être traité comme un roi.
Ce n’est qu’ensuite qu’il recevra une éducation par le père dans le but de le séparer de sa mère, mais pas avant qu’il n’en ait bien profité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès