• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jeussey de Sourcesûre

sur Au PS, la main gauche ignore ce que fait la main droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 17 novembre 2016 15:57

@alinea

Et pourquoi ne s’agirait-il pas d’un exemple de ce que Geaorge Orwelle a décrit dans 1984 sous le nom de « double pensée » ?
Vivre dans la double pensée permanente est une source de stress intense amenant parfois à des états de stupeur et de décompensation sévère, et c’est ce qui est en train d’arriver à certains membres de l’état-major du PS.
La double pensée (qui repose sur la double injonctionet la double contrainte) rend fou ! C’est l’arme favorite des pervers et elle se développe de plus en plus à l’intérieur de la classe politique. En même temps que les mots liberté et démocratie sont avancés, des contrôles de plus en plus sévères de la parole sont mis en place. 
La double contrainte est l’arme favorite de ceux qui vous confisquent le droit de penser comme vous l’entendez tout en vous assurant qu’ils œuvrent pour votre liberté.
Qu’il s’agisse du débat sur l’identité nationale ou de celui concernant le réchauffement climatique, la loi El Khomeri ou la loi Macron, on vous invite ouvertement à vous exprimer en vous rappelant en chuchotant que vous seriez bienvenus d’appliquer la ligne du parti.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès