• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur L'Azerbaïdjan : un partenaire stratégique de premier plan pour une France souveraine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2016 08:24

@Durand

Je dois, une nouvelle fois, vous répéter que si MLP veut des renégociations, il y en aura. Il n’y a aucune raison que l’UE refuse de prendre en considération les demandes de renégociation de MLP pour la simple et bonne raison que ceci est prévu à l’article 48 du TUE.

Mais ces « renégociations » seront longues, très longues, très très longues et, au final, n’aboutiront pas. Vous aurez perdu entre 5 et 10 ans. Est-ce que vous vous rendez compte ? 

Les traités actuels ont été négociés dans la douleur durant des dizaines d’années. Après d’âpres discussions, de pourparlers sans fin et des abandons successifs. Ils ont été signés à l’unanimité. Mais, figurez vous que les 28 pays d’aujourd’hui n’ont pas tous négocié. Il y en a eu 6, puis 10. Les pays de l’Est ont simplement négocié Lisbonne. L’unanimité est impossible aujourd’hui. 

Pourquoi MLP ne veut elle pas sortir de l’UE directement pour retrouver la souveraineté perdue de la France ? Est-ce que vous le savez ? Pourquoi faire compliqué lorsque l’on peut faire simple ? J’ai mon idée. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès