• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur 2017 : La « Loi El Khomri » s'invitera-t-elle aux Présidentielles ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 5 janvier 2017 07:49


 Bonjour à tous ,

 je viens de lire cet article et quelques chose m’a surpris : on y lit des mots comme  politicien  social , et sont même cités des courants concernant chacun de ces deux mots .

  on lit aussi qu’il y aurait parmi ceux qui sont concernés par cette loi EL KHOMRI une proportion non négligeable qui n’aurait qu’une idée très partielle de son contenu réel et donc des conséquences induites par cette loi sur les salariés des entreprises .

il me semblait qu’il existait encore en France des corps dits intermédiaires .

 je me souviens aussi avoir entendu parler dans ce pays de syndicats . J’en connaissais au moins quelques uns qui , à travers leurs publications diverses , expliquaient et parfois même fournissaient des guides du droit du travail qui faisaient une synthèse des principaux points de ce fameux droit du travail français .

 se plaindre de l’enfumage , du manque de clarté , de la volonté délibérée de tromper les salariés pour les mettre encore plus à la main des employeurs est utile certes mais pourquoi donc ne pas parler du travail des syndicats à moins qu’ils aient finalement renoncé à ce travail d’information .

il n’y a que 8 % de salariés syndiqués en France !

ils jouaient un rôle éminemment « éducatif » , de propositions et informatif pour les salariés ; ne sont ils plus à même de reprendre ce travail ?

 trop tard ?

 bonne fin de journée !

 P.B.A


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès