• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

philippe baron-abrioux

j'ai 66 ans et suis un homme qui a travaillé principalement dans l'enseignement et la formation de publics jeunes et adultes en formation alphabétisation et lutte contre l'illettrime . travaillé aussi et le plus souvent en même temps dans l'insertion sociale et professionnelle de publics en grande difficulté . mon dernier emploi était un poste de chargé de mission auprès du conseil général de la Gironde pour l'insertion de personnes allocataires du RMI dont j'assurais le suivi . formation initiale bac A1 puis fac de droit à Bordeaux . 3 enfants (37,27 ,29 ans )

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 857 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • philippe baron-abrioux 16 juin 06:29

    @keiser

    Bonjour keiser ,

    sachant qu’on est toujours « l’idiot » de quelqu’un , je ne me permets même pas de vous retourner le compliment .

    je vous souhaite la meilleure et plus intelligente journée qui soit .

    Merci pour ce commentaire que j’accepte très volontiers auquel je ne manquerai pas de réfléchir .

    AMUSANT !

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 15 juin 17:19

    @Julien S

    Bonjour ,

    je n’ai rien inventé ,j’ai seulement lu certains commentaires qui m’ont semblé assez « condescendants » pour l’article posté par Alinéa .

    je ne vois pas bien l’utilité de votre allusion à l’antisémitisme et l’homophobie , mais libre à vous .

    bonne fin de journée !

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 15 juin 16:46

    @l’auteurE ,

    quelle volée de bois vert !

    Quoi , une femme , plus littéraire que scientifique , engagée et militante qui OSE revenir sur le passé d’un groupe dont elle fut membre pour en déplorer l’état de déliquescence et le peu de réactivité si ce n’est de combattivité !

    par définition , et du fait de sa seule naissance , une femme, aux yeux de certains ,devrait se garder de toute parole sur des sujets qui de par leur naissance serait un domaine réservé aux seuls hommes .

    le nucléaire , est ce bien un sujet pour vous , Alinéa ?

     réfléchissez bien avant de répondre !

    merci pour votre article et désolé pour certains commentaires affligeants .

    bonne fin de journée !

    N.B : j’ai connu une directrice de centrale nucléaire , celle de Braud saint Louis , (qui a connu un « problème » le 31 /12 /1999) qui a du ,elle aussi, lutter pendant un certain temps pour pouvoir occuper son poste sans que sa légitimité soit en permanence contestée

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 14 juin 08:52

    @l’auteur ,

    Bonjour et merci pour votre article et les divers commentaires qu’il a suscités.

    « la synthèse escamotée » écrivez vous comme titre de votre article .

    en fait , « le grand débat » a t il eu lieu ?

    j’ai du mal à nommer « grand débat » ce qui , selon moi , ressemble davantage à un exercice de rhétorique présidentielle , très largement relayé et amplifié par tous types de médias , tous affidés à la ploutocratie ambiante qui voyaient dans les Gilets Jaunes une émergence d’une partie de la population exprimant, dans une grande confusion très souvent, non plus leur révolte face à la pauvreté mais le basculement vers la Misère .

    l’emprunt à l’Histoire de la notion de « cahiers de doléances » est bien plus signifiant , à mon sens , que son contenu lui même .

    l’écart entre la belle phraséologie de notre Jupiter , maître des horloges , lors de SON grand débat et ce qui en a été retenu ,est manifeste quel qu’en soit celui qui en présente la « synthèse » puisque de synthèse il n’y a pas .

    il ne peut pas y en avoir , tout juste un catalogue de concepts évoqués , d’utopies empreintes de valeurs un temps partagé par notre peuple ,ringardisées par notre grand maître du protocole en commémorations .

    désolant de voir qu’au final des personnes ont consacré du temps pour réfléchir ensemble et de bonne foi le plus souvent à ce qui aurait pu être pris en compte pour améliorer le fonctionnement de notre pays dans sa dimension la plus humaine et empreinte de justice sociale ne retrouvent dans ce qui est devenu un « discours de politique générale » , une période 2 du quinquennat , un concours d’éloquence (tel que celui des futurs avocats ) , un jeu de rôle dénué de tout humour et qui pourtant me porte à rire , même jaune .

    BONNE FIN DE JOURNEE A TOUS .

    P.B.A.



  • philippe baron-abrioux 10 juin 17:10

    @Jean Keim

    merci ,Monsieur, pour votre « constat » que je partage totalement . c’est si rassurant quand bien même le doute s’installe parfois .

    pourvu que nous sachions longtemps encore avoir de la Curiosité !

    P.B.A

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès