• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur L'incidence de la ratification des traités européens sur la constitution française ou comment il est impossible de « désobéir » aux traités


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 31 janvier 2017 01:08

@Sergio

Je ne suis pas du tout contre une nouvelle constitution. Seulement voilà, il n’existe que deux moyens de modifier notre constitution : la procédure du congrès et le référendum à l’initiative du président de la République.
Pour qu’une constitution « modèle Mélenchon » soit validée il faudrait que les 2/3 des députés et sénateurs réunis en congrès votent pour. Même après l’élection de Mélenchon à la tête du pays, il n’aura jamais cette configuration. Les sénateurs ne sont pas dans son camp et il ne se trouvera pas assez députés pro Mélenchon pour faire la différence.
Quant au référendum qui serait soumis au peuple de France, il faudrait qu’il recueille la majorité des suffrages des votants. Reportez vous à l’une de mes réponses pour comprendre que cela ne sera possible non plus.

Si notre constitution a été si bouleversée c’est pour des transferts de souveraineté vers l’UE. Aucune nouvelle constitution ne peut être compatible avec une France appartenant à l’UE. Une nouvelle constitution ne peut se concevoir qu’en sortant de l’UE, ce que Mélenchon, hélas, hélas, ne propose pas !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès