• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alter

sur Vote utile : une perversion du système français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alter 10 mars 2017 15:11

Le vote utile c’est le même piège que de voter pour le moins pire. Le « vote utile » l’est surtout pour ceux qui sont aux pouvoir et qui veulent garder ce pouvoir que pour les citoyens français.

Je ne sais pas pourquoi les citoyens français s’étonne alors qu’ils leur arrivent tout un tas de choses qu’ils ont refusés.

Une autre faute que je relève dans cet article c’est de renier l’esprit de la Vème République. Le Général De Gaulle, malgré qu’il est été l’objet des contestations des américains été plutôt respecté. Nous ne sommes plus dans la Ve République puisque les hommes politiques ont refaçonné la Constitution pour y faire entrer le droit européen. Alors que cette Constitution a été au départ accepté par Réferendum des citoyens français. Pour ma part, il faut revenir à cette Constitution avec plus de contrôle des citoyens et surtout interdire toute modification de la Constitution si cette modification n’est pas soumise à Référendum.
En France, nous avons eu les 30 Glorieuse, la démocratie avec la Ve République, donc, il faut préciser ici que c’est surtout la remise en cause de l’oeuvre du Général De Gaulle qui est responsable de cela.

Nous ne sommes pas la risées des autres pays parce que nous aurions un Président et un Ministre. Nous sommes la risée des autres car ceux qui nous dirigent apportent un triste spectacle au monde entier. Personnellement, j’ai honte de ce qui se passe et si il n y a pas une prise de conscience de la part des citoyens français alors nous irons droit dans le mur.

Les élections ne changeront rien, si pour moi, nous n’avons pas un nettoyage en profondeur du paysage politique français et si on ne coupe pas les liens mafieux de la hautes finance avec nos représentants. On ne changera rien si on ne veut pas sortir de l’Union Européenne non plus.
Chacun sa solution, c’est démocratie, pour moi c’est l’UPR, pour d’autres c’est Marine Lepen ou Jean-Luc Mélenchon. A mes yeux c’est pas tant la personne qui est importante, c’est le programme et le fonds. Si on attends un sauveur, alors on le verra pas. Il me semble que pour le coup c’est aux français de décider et de reprendre ce droit de décision. (que l’oligarchie ne veut pas leur reconnaître par ailleurs)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès