• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deepnofin

sur Mélenchon, mi-Tsipras, mi-Mitterrand


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deepnofin Deepnofin 17 avril 2017 17:38

@Sparker Pour moi, si, c’est faire insultes, non pas de penser, mais de propager ça.
Car vous ne donnez pas votre point de vue (tout point de vue est légitime) mais vous sortez des affirmations péremptoires :

-« reconnaitre une démarche et un comportement qui frise le sectarisme voir pire » : je pense exactement l’inverse. Et aussi, si vous faites cette critique envers l’UPR, d’accord, mais alors il FAUT faire la même envers la FI, sinon ça n’a aucun sens.

-"Car en fait l’histoire UPR est une illusion d’optique. Un parti qui n’en est pas un, une politique qui ne veux pas se définir (clivant)« . Alors, qu’est ce qu’un parti, si l’UPR n’en est pas un ? Et pourquoi le chef de l’état devrait être clivant (en prenant position sur tel ou tel débat idéologique qui ne sert à rien d’autre qu’à faire diversion), alors que son rôle est défini par notre constitution, est de rassembler les français et de leur donner leur indépendance ?

- »une vision monomaniaque sur un frexit plus qu’aléatoire«  : si pour vous sortir via l’article 50 est plus aléatoire que »plan A/plan B« + désobéissance aux traités (la France n’a pas adopté la convention de Vienne)...

- »la défense en demi teinte d’un nationalisme indécrottable et pernicieux voulant ramener tout le monde à la tétée du guide de la nation.«  : retrouver sa souveraineté, donc notre indépendance en sortant de l’UE fédérale, c’est un nationalisme indécrottable ? Nous réunir, et proposer 3 types de Réferendum, c’est prôner la tétée du guide de la Nation ? Bon c’est vrai, le plan de JLM est internationaliste. C’est pas le nationalisme genre »chacun rentre à la maison« ...

- »En gros Asselineau se fait un orgasme de fin de carrière, voilà tout.«  : et oui. Strictement impossible que cet homme soit sincère. Au lieu d’utiliser l’IGF pour obtenir un »placard doré« , il tente depuis 10 ans d’intégrer le plus haut poste, juste pour avoir le plaisir de crever d’épectase.

- »Il veut aussi sa part de grand homme comme Mélenchon mais n’en à pas vraiment ni les moyens ni la profondeur.«  : je dirai plutôt qu’il a bien trop de moyens intellectuels, de clairvoyance et de profondeur pour être comparé à un Mélenchon. Mais ce n’est que mon avis :)

- »Avec l’UPR, on reste dans le pyramidal avec Asselineau en haut à qui on devrait faire confiance et rendre respect comme à un chef de famille. Hasbeen tout ça...«  : C’est vrai. Asselineau n’est pas un révolutionnaire. Il propose juste ce qu’il estime être le plus urgent, et précise bien que c’est temporaire. Mais c’est une question de confiance. Tout comme vous faites confiance à Mélenchon pour qu’il applique ses promesses... parce que s’il est élu, c’est qui qui squattera l’Élysée ? Les 3000 universitaires insoumis qui ont élaboré son programme en toute conviction, ou Mélenchon ?
La confiance est donc primordiale. Et malheureusement pour vous, il me semble évident qu’Asselineau inspire bien plus la confiance que Mélenchon.

- »Descendre« Asselineau je m’en fous royalement, d’ailleurs il est bien trop bas pour lui faire mal en le poussant.« Oui, vous vous en foutez tellement que depuis presque 2 mois que je squatte AV, je vous vois quasiment en continu, à prôner Mélenchon et sortir vos arguments pourris sur FA. Asselineau est bien trop bas, oui... bien trop bas smiley

- »Je vous dirais même que sa sois-disant »intelligence« et connaissance des dossiers étant son point fort, j’ai eu mal pour lui quand Bourdin l’a laminé sur la constitution française, c’est quand même un comble. «  : il s’en est mal sortit, c’est clair. Non pas parce qu’il n’a pas su répondre. Etant donné qu’il n’a jamais dit qu’il connaissait les constitutions par coeur, mais qu’il connaissait très bien ses dossiers. Là où il a pas géré, c’est qu’il a été décontenancé parce qu’il ne savait pas. Il aurait facilement pu assumer en disant que ces articles de constitution n’avaient aucun rapport avec la choucroute dans la situation actuelle et qu’il était normal, puisqu’il focalise sur ce qui concerne l’UE et la souveraineté, qu’il mette de côté certains articles.

- »Aussi qu’il se soit livré à sa »marotte« en qualifiant de complot le désir d’une sixième république pour »renforcer« l’UE«  : là, vous m’apprenez un truc, j’étais pas au courant. Mais euh... Mélenchon et Généreux eux-mêmes n’indiquent pas qu’ils souhaitent à tout prix sauver l’UE ? Si c’est le cas, ne vont-ils pas dessiner une VIème qui va dans ce sens, donc qui renforce l’UE ?

- »Et que son développement totalement subjectif, infondé et n’importequoitesque sur la monnaie unique/ commune«  : De quoi parlez-vous au juste ?

Je ne suis pas dans sa tête, peut-être que François Asselineau est malveillant et qu’il souhaite nous la mettre à l’envers. C’est pas impossible. Mais avec les éléments dont je dispose, il est le seul candidat cohérent pour cette campagne. Je ne comprends pas comment on peut lui préférer Mélenchon, à moins de faire de la dissonance cognitive, d’être encore accro à l’étiquette »de gauche« , d’avoir tellement peur du »complotisme" qu’on évite de se renseigner trop loin, ou tout simplement de croire que l’UE vaut le coup, malgré les innombrables preuves évidentes qu’il faut en finir avec elle...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès