• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ZenZoe

sur Begpacker, what the fuck ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ZenZoe ZenZoe 27 avril 2017 10:38

J’avoue à ma grande honte avoir voyagé dans les années 70 et bénéficié plus d’une fois de la générosité des autochtones. Trajets en voiture bien sûr, mais aussi invitations à boire, manger, dormir, et le tout donné avec un magnifique sourire. Je n’avais pas un compte en banque bien garni contrairement à beaucoup de mes co-backpackers qui se la jouaient pauvre, je n’avais même pas de compte en banque à vrai dire, mais des chèques de voyage. Quand je n’avais plus de chèques je rentrais en Europe et je bossais.

Tout ça pour dire le truc bateau qu’on dit toujours : la jeunesse est un apprentissage, on suit son rêve comme on peut, si on voit qu’on se plante, on fait autrement et on devient plus sage. Je ne compte plus les backpackers qui se sont fait dévaliser par les gentils locaux, dans les travellers hostels par exemple. De même, personne n’oblige les autochtones à nourrir les Occidentaux, et le jour où les jeunes mendiants crèveront de faim, ils feront autrement (bosser par exemple). Aucun mal de fait. Les autochtones ne sont pas plus bêtes que nous et apprennent vite à profiter d’une situation donnée, et il y a des innocents et des filous partout.

Allez, Fabienm, un peu de bienveillance. A 20 ans, on se construit soi-même, on se construit une image du monde, on se forge surtout des souvenirs qui illumineront la vieillesse, il ne faut pas se rater.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès