• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ZenZoe

ZenZoe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2842 0
1 mois 0 85 0
5 jours 0 17 0

Derniers commentaires



  • ZenZoe ZenZoe 20 octobre 19:23

    La plainte a été rejetée, le directeur de l’hôpital est débouté car l’hôpital n’a pas pu apporter la preuve de la propriété de ces locaux !

    J’en suis restée sur le derrière à lire ça ! Si c’est vrai, c’est franchement inquiétant. Déjà que les Roms ne s’encombrent jamais de demander la permission de s’installer partout où ça leur pète, maintenant ils pourront aussi rester pour peu que la propriété ne soit pas prouvée. J’espère bien que l’hôpital va retrouver ses papiers et faire appel de cette décision délirante.



  • ZenZoe ZenZoe 19 octobre 14:22

    @sweach
    Vision penchant libéral peut-être, en tout cas pas collectiviste smiley
    Encore une fois, tout dépend de où on met le curseur !



  • ZenZoe ZenZoe 19 octobre 12:01

    @Bonjour William
    Le mieux qu’un état puisse faire est de s’assurer que tout est mis en place afin que chacun puisse avoir le choix, et ça fait une différence avec l’incitation, surtout en ce qui concerne la natalité. Ok pour les crèches donc. Mais les politiques incitatives de natalité sont à mon avis à mener avec des pincettes (voir mon exemple sur la Chine). Tout est à prendre en compte la surpopulation mondiale, le manque d’offres d’emploi, mais aussi le vieillissement...Très délicat tout ça, mieux vaudrait éduquer et responsabiliser les gens afin qu’ils décident en connaissance de cause.



  • ZenZoe ZenZoe 19 octobre 11:09

    @sweach et @toma

    Je pense que l’état est surtout là pour organiser la vie en collectivité, en faire respecter les règles communes et protéger les plus faibles grâce à la solidarité. Il n’est pas là pour influer sur des décisions d’ordre privé, et cela inclut à mon avis le nombre d’enfants qu’un couple décide d’avoir, le métier exercé, le lieu et type d’habitation etc. 

    Les lois sociétales et les libertés (ou responsabilités) individuelles sont justement les deux piliers d’une société, et le dosage des deux est ce qui fait qu’une société fonctionne ou pas. Je ne voudrais pas vivre dans une société qui décide de tout pour moi. Mais je comprends que c’est une question de point de vue, chacun a droit au sien.

    PS : j’ajoute aussi que toute politique d’état touchant au privé est délicate à mener et peut avoir des effets pervers. La Chine, longtemps adepte de l’enfant unique, est en déséquilibre profond aujourd’hui avec plus d’hommes que de femmes.



  • ZenZoe ZenZoe 19 octobre 10:40

    @Pierre JC Allard

    D’abord non, un harcèlement ne doit jamais « être assimilé à un viol ». Question de niveau de gravité tout de même.

    Ensuite, je ne geins pas, où avez-vous lu cela ?

    Enfin, vous semblez penser que le harcèlement n’est condamnable que dans la mesure où il a des conséquences matérielles (perdre son boulot par exemple). Outre le fait que vous semblez ignorer totalement les conséquences psychologiques, si on suit votre raisonnement, lorsque la pauvre femme choisit de garder son boulot, elle n’a pas à porter plainte ? Je préfère penser que vous n’avez pas vraiment réfléchi au problème.

    S’il vous plait, et cela est valable pour tous les harcelés hommes ou femmes, arrêtez de parler à tort et à travers de choses dont vous ignorez manifestement tout. Vous faites plus de tort que de bien à la cause.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès