@Giordano Bruno - Non vacciné Ou ils ne s’embarrassent pas de considérations altruistes, on peut le voir comme ça aussi, par exemple ai-je causé de la peine à toutes les femmes que j’ai trompées, avoir un enfant à plus de 80 ans est-il un acte d’amour pour ce petit etc.
Tant mieux pour lui. Mon père aurait eu le même âge que lui si un cancer malencontreux ne l’avait pas fauché avant. Pourtant il mangeait bien, faisait du sport, avait des projets et restait actif, tout comme le Jacques de l’article. Sans doute la mort de ma mère est-elle pour quelque chose dans son départ définitif peu après.
Bien sûr que le style de vie joue un rôle, mais je ne pense pas qu’il y ait de recettes miracles et infaillibles pour vieillir jeune, il y a tellement de paramètres, d’évènements imprévus, de tempéraments différents.
Le mieux à mon avis est de ne pas se préoccuper du temps qui passe et de faire ce qu’on a à faire sans penser à son âge. Plus facile à dire qu’à faire...
Le Macronisme n’existe pas vraiment, il n’a pas de projet global ni spécifique, c’est largement un ramassis d’opportunistes qui ont rejoint le sillage de Macron parce qu’ils tablaient sur son succès.
A partir de là, tout est ouvert, il n’y a aucun obstacle idéologique. Macron ne sera plus là dans 5 ans (il aura sûrement des choses bien plus importantes à faire que de diriger un parti), et il laissera la place à d’autres, tout prêts à assumer cette lourde charge .
Allez, moi je dis, dans 5 ans, la nébuleuse Renaissance sera devenue LR nouvelle mouture. Et je pense que ce n’est pas Sarkozy qui me contredirait.
La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l’argent public
C’est vrai ça, c’est scandaleux, pas comme les familles Mitterrand, Chirac, Fillon, Balkany, Hollande et Royal ? Et tous les éléphants du PS, de Fabius à Dray en passant par Jospin, Lang, et aussi Mélenchon, de quoi ils vivent tous depuis 40 ans et plus ?
Faut pas attaquer les Le Pen sur ce terrain-là à mon avis, surtout quand on fait pareil.