• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elliot

sur Zemmour mon amour


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elliot Elliot 19 mai 2017 14:05

Honnêtement je me demande à quoi sert cet article sinon justement à donner corps à une déclaration d’amour, ma foi ! bien troussée à un personnage dont l’iconoclastie peut avoir des côtés séduisants pour ceux qui se persuadent qu’ils sont dans la transgression en disant des choses devenues tellement banales qu’elles sont le politiquement correct de l’époque.

Ainsi tous ces penseurs qui ne manquent pas de qualités mais n’assument pas leur plus grand défaut qui est de se répandre régulièrement dans les médias pour se désoler de l’ostracisme dont ils seraient les victimes.

Alors qu’ils sont surtout les victimes de leurs écarts de langage qu’ils parviennent même comme Zemmour à ne pas assumer quand l’énormité de la chose leur saute aux yeux.

Quand la volonté de choquer tient lieu de boussole politique on est en droit de s’inquiéter mais pas nécessairement dans le sens de l’article.

Ainsi, l’interview de Zemmour à un journal italien où il réglait le problème des réfugiés en Méditerranée par une volonté délibérée de contrevenir aux lois maritimes qui imposent le sauvetage des naufragés et qu’il a démentie par la suite devant le tollé suscité par ses propos.
Le problème, c’est que le journaliste – devenu entre temps journaleux - a confirmé qu’il avait bien entendu de tels propos et reconnaissons qu’ils vont suffisamment bien dans le paysage assez particulier que s’est forgé Eric Zemmour pour qu’on lui accorde du crédit.

Il me fait un peu et toutes proportions gardées penser à Céline qui a écrit avec talent des choses innommables que l’on s’est longtemps passées sous le manteau.

 Avec cette différence notable que Zemmour occupe lui une tribune dont je n’ai pas entendu dire qu’elle lui serait retirée.

Il est vrai que tant qu’il se contente de fantasmer sur les tweets de Trump et qu’il ne tire des réflexions vraies ou fausses, utiles ou vaines, personne n’en a rien a cirer en France, je suis d’accord avec l’auteur.

On a le droit de trouver du talent à Zemmour, du style, de partager ses analyses mais en faire le marqueur de libertés soi-disant bafouées, c’est tout de même un peu fort de café si j’ose l’expression.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès