• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Luc Hodemon

sur « En Marche » vers quoi ? Affaire Ferrand : chronique d'un citoyen en colère !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Luc Hodemon 26 mai 2017 21:48

@C BARRATIER

Si, mais ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il y aura dans la loi une fois votée... Je doute que l’on prenne modèle sur la Suède où des ministres démissionnent pour l’achat de toblerone !

En tout cas, un classement sans suite sans même un début d’enquête, on commence très mal...

Le Parquet a tranché, mais encore une fois son interprétation est contestable (je suis juriste)... L’abus de bien social et même la complicité d’abus de bien social cela peut exister, même si on n’a pas de droit de vote dans un organe délibérant...

Dans cette affaire, des questions interpellent : promesse de location avec une société dont les statuts n’ont pas été déposés, qui n’existe donc pas, n’a pas de personnalité morale et donc pas encore de patrimoine (a fortiori qui n’est pas encore propriétaire du bien objet de la location).

Au plan financier, si on regarde les chiffres, on ne comprend pas bien la stratégie de la mutuelle au vu du montant de l’investissement qu’elle effectue dans l’immeuble et du montant des loyers rapporté à l’achat d’un bien équivalent au prix du marché, assorti d’un remboursement d’emprunt.

L’anti-macronisme ou le pro-macronisme n’ont rien à voir là-dedans et relèvent d’un débat de cour de récréation. Sachez que des soutiens de M. Macron se posent des questions sur M. Ferrand.

Je crois pour ma part au vrai débat, que la pensée unique totalitaire encadrée par la médiacratie, la médiocratie et ceux qui y contribuent ont effectivement tendance à tuer...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès