• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Impôts locaux : Une aberration fiscale française à laquelle il faut mettre un terme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 17 juillet 09:56

Je suis d’accord sur le fait que ces impôts sont injuste, car ils dépendent de la localité du bien, des revenue et du type des occupants.


Donc si vous savez défiscaliser, si vous êtes un cas social ou si votre bien est au bon endroit vous passez au travers de ces impôts.

Sur le principe, je ne suis pas contre, que l’on vous prélève un impôt sur le logement dans le but de rendre des services locaux, c’est plus l’inégalité de traitement qui me pose problème.

C’est uniquement la taille du bien et les services rendu qui doivent déterminer cet impôt.

Pour moi la suppression de la taxe d’habitation n’est pas une bonne solution, car forcement cela va se reporter sur d’autre impôt, le pire exemple étant la taxe professionnel, l’état la supprimer pour mettre des dotations qu’ils ont supprimé ensuite, bref c’était juste un cadeau fiscal aux patrons qui c’est reporté sur les particuliers.

*cela n’avait pas empêché certains Maires d’augmenter les impôts locaux de 5 à 15 %, voire plus*
vous êtes loin du compte avec 5 à 15%, la taxe professionnel représentait 50 % des ressources fiscales des collectivités territoriales.
Ajouter également les fortes pénalités financières pour l’absence de construction de logements sociaux pour les communes récalcitrantes.
Ajouter le mille feuille d’organisme publiques, (région, département, communauté de commune, canton, collectivités territoriales, intercommunalité, métropole, etc ...)

Certain maire hérite de situation financière catastrophique, des mairies endetté jusqu’au coup, aucun logement sociaux construit depuis des décennies et impossibilité d’en construire de nouveau (zone inondable) baisse des dotations chaque années.

La seul possibilité est d’augmenter la taxe foncière qui a littéralement explosé ces dix dernier années augmentation selon le figaro

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès