• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sweach

sur Impôts locaux : Une aberration fiscale française à laquelle il faut mettre un terme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 18 juillet 18:14

@Habana
*ils finissent par accepter et croire que certains impôts sont indispensables* 


Et bien je ne suis pas un capitaliste et je pense qu’il est bon de mutualiser pour avoir des services commun, comme l’éducation, le transport, la santé, etc ...

Je suis contre le fait de devoir payer uniquement ce que je consomme, j’accepte le fait de payer pour d’autres, des personnes âgés, des invalides ou autre qui ont besoin, en retour je profite des biens commun et j’espère pouvoir également profiter de la société quand je serai plus âgé ou s’il m’arrive quelques chose.

Je suis persuadé qu’une mutualisation de service coûte moins chère et rend plus accessible certain service qui ne le serait jamais si je devais le payer seul, la santé est un parfait exemple.

Bref en gros je suis pour l’impôt et les biens commun.

*Quand on voit que GOOGLE ou TOTAL ne paye rien et qu’on arrive encore à vous faire croire que la taxe d’habitation est indispensable*
Vous mélangez deux choses, le rôle de la taxe d’habitation et l’injustice face à l’impôt.

Pour l’injustice :
Je suis totalement de votre avis, je trouve anormal qu’une personne avec des aides gagne plus que moi, mais je trouve surtout anormal qu’une personne qui gagne plus que moi paye moins d’impôt.

Le problème réside dans la défiscalisation qui ne devrait tout simplement pas exister.

Le deuxième gros problème est la thèse qui prêtant que ne pas prendre les capitaux aux riches serait bon pour l’économie, cette idée est juste une pure connerie.

Mais bon cette thèse est majoritairement soutenu par la population et je ne peux que constater les dégâts qu’elle provoque depuis des décennies.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès