• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jipebe29

sur Loi de transition énergétique : attention au virage !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jipebe29 jipebe29 29 juillet 2017 10:42

Cette politique climat-énergie est complètement absurde pour trois raisons :

1) Elle considère que le CO2, quelle que soit sa source, a une action mesurable sur la température, alors qu’il n’y en a AUCUNE preuve scientifique (nombre d’observations et de publications scentifiques récusent cette hypothèse)

2) Elle oublie que la part des émissions anthropiques n’est que de 5% environ, selon le GIEC (rapport AR5, page 471, figure 6.1 : http://imagesia.com/echanges-co2_10hg0 ). Cette information capitale a été mise sous le tapis dans le résumé pour les décideurs, document « idéologique », sans aucune valeur scientifique.

3) Elle est incohérente : pour réduire nos émissions de gaz satanique, elle favorise outrageusement les EnR intermittentes, censées avoir un bilan carbone vertueux, alors que leur bilan carbone est mauvais, car il faut en soutien permanent des centrales thermiques pour équilibrer le réseau de transport, et qui fonctionnent en discontinu, ce qui augmente leurs émissions. Pour avoir un bilan carbone vertueux, les deux seuls moyens sont l’hydraulique et le nucléaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès