• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur À quelque chose malheur est bon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 30 juillet 2017 01:25

@JBL1960 « Parce que votre livre de la Genèse contient autant d’appels au meurtre que le Coran même si ça vous fait pas plaisir. »


La Bible n’est pas un livre de Bisounours, il reflète la réalité du Monde.

L’Ancien Testament est violent, les histoires liées au peuple hébreu témoignent de la violence intrinsèque de l’homme car il est atteint du péché originel :
violences, meurtres, viols, inceste, mensonges, infanticide. Dieu sans cesse met à l’épreuve son peuple qui enfreint ses lois.

Aujourd’hui, tous les jours, des centaines d’enfants sont violés ou massacrés sur la planète.

Face à cette barbarie innommable, Jésus, annoncé par tous les Prophètes de l’Ancien Testament se révèle dans le Nouveau Testament,
sur Terre, il est « l’Agneau de Dieu » qui ôte les péchés du Monde (Jean 1:29).
Son but est de ramener les brebis égarées sur le droit chemin, par l’amour, la joie, le respect, la vérité, en les sortant du vice, du mal, de la cupidité, et donc de l’Enfer.
Par la Passion du Christ, sa souffrance sur la Croix, Jésus est immolé, sacrifié par les hommes violents et cupides, pour racheter les péchés du monde.
Dieu dans sa Miséricorde lui accorde la Résurrection, et donc permet à l’Humanité de se sauver, (Jésus en hébreu veut dire « sauveur », « libérateur ») si elle suit la voie du Christ, qui exige le réveil intérieur à son exhortation silencieuse, présente en nous, afin de nous arracher aux simples habitudes, nous conduisant sur le chemin de la vérité, « Avoir faim et soif de justice », tel est le chemin qui s’offre à chacun de nous, un chemin qui prend fin auprès de Jésus Christ.

La Bible et le Coran sont antihèse l’un de l’autre.
La Bible dans l’Ancien Testament, montre ce que l’homme peut faire de plus horrible sur Terre, et Dieu envoie Jésus pour montrer ce que l’homme doit faire pour éviter de répéter ses erreurs, par l’humilité, le pardon, l’entraide et l’amour, mais aussi la fermeté face à l’injustice.
« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi »
Jean 14:6

Le Coran est exactement l’inverse.
Le Prophète Mohamed arrive à Médine avec ses disciples où ils sont peu nombreux, trop faibles, il prêche par défaut la tolérance.
Puis, une fois son groupe armé constitué et se sachant plus fort (Hégire, vrai début de l’Islam en 622), il lance des razzia meurtrières pour amasser son butin avec pillages, viols, assassinats, réduction de tribus en esclavage, décapitant même une tribu juive entière de 600 personnes.

Le Prophète Mohamed, guide de tous les musulmans, a mené plus d’une vingtaine de batailles sous son commandement direct, alors que Jésus dans la Bible, guide de tous les Chrétiens, n’a volé ni tué personne. Chacun reste libre de suivre sa parole d’humilité, d’entraide et de charité.


« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. »
La Bible - Matthieu 5:14-15


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès