• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur L'Amérique attaquera-t-elle - Le pressentiment d'un désastre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 9 août 2017 18:43

@leypanou

Exactement : ’Afghanistan était la cible des talibans financés et armés par les Etats-unis, ils bombardaient hôpitaux et écoles et s’en prenaient aux femmes. Il faut dire que le gouvernement, celui de Babark Karmal, était communiste, et que les Américains à peine sorti du Vietnam ( 75) avaient besoin d’une nouvelle guerre ( il faut voir la courbe de leur PIB avec les années de guerre pour comprendre que ce besoin est structurel : leur PIB ne cesse plonger lorsqu’ils ne sont pas dans une guerre. Empêchez les Etats-unis d’être en guerre et en quelques années, ils disparaissent.)

Bref, en Afghanistan, ils jouent la stratégie inverse et financent les Talibans le peuple américain exaspéré par la mort de ses GI , mais pas trop par celle des Vietnamiens, ne se plaindra pas. Les moyens alloués à ces Talibans et l’impunité assurée par les Américains, les bases arrière au Pakistan, tout est bon pour eux... les millions aussi. 
Et Babrak Karmal fait appel aux Soviétiques, qui sinon ne seraient jamais entrés en Afghanistan et ne l’ont donc pas envahi...
Les Talibans, à l’époque étaient appelés par nos médias à la solde des Américains "combattants de la Liberté . Quelle liberté ? violer les femmes, tuer femmes et enfants, détruire les écoles et les hôpitaux .
L’horreur pour les Afghans sous les applaudissements de nos journalistes déjà pro-islamistes... Mais une opération de propagande parfaitement orchestrée.

A propos, le projet américain d’invasion de la Syrie date de 1983 ... c’est dans les cartons de la CIA.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès