• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1164 0
1 mois 0 29 0
5 jours 0 10 0

Derniers commentaires



  • JP94 24 avril 16:36

    @SEPH


    Oui, je pense que les Nord-Coréens mettent en fait les Etats-unis face à face avec leur discours, en exigeant des garanties que les Etats-unis ne voudront pas fournir.

    Je ne pense pas que la Corée du Nord déteste les Etats-unis d’Amérique , mais seulement combat l’impérialisme américain coupable des plus grands crimes impunis.
    La Corée sait que les Etats-unis ne se donnent aucune limite pour dominer le monde et combattre le communisme et même l’indépendance d’un Etat...
    Elle cherche aussi à conscientiser les peuples et les représentants des autres pays et à unir le monde pour assurer la paix. Face à cette démarche résolue de construction de la paix , les Etats-unis parfaitement conscients du « danger » que représenterait une telle dynamique de paix contre leur hégémonie militaire et économique - sans guerre, ce pays ne tiendrait pas quelques mois -les Etats-unis ont réussi deux choses jusqu’à il y a peu : donner une image totalement falsifiée et horrible de ce pays victime déjà de la Guerre de Corée, faire oublier qu’ils en sont les seuls coupables et puis aussi imposer le plus dur embargo de l’Histoire à cet Etat donc doublement victime, lequel vise à mettre la Corée du Nord à genoux quitte à faire mourir des millions de Coréens à nouveau , mais de manière plus insidieuse.

    Aucun pays n’a jamais résisté à un tel embargo qui interdit à tout pays de même approvisionner la Corée du Nord en denrées de bases, en pétrole... La Corée ne veut vivre repliée sur elle-même, c’est un pays ouvert sur le Monde ... sauf que les Etats-unis interdisent au monde entier, sanctions économiques à l’appui, de commercer avec la Corée. Même l’embargo illégal contre Cuba n’a pas cette dureté -et il a pourtant coûté 130 milliards de dollars à Cuba.

    Bien sûr nos médias ne mentionnent de cet embargo criminel, imposé par un Etat criminel.
    A présent, les Etats-unis ont obtenu de leurs valets et même des autres pays, carrément l’interdiction pour tout Nord-Coréen de vivre et de travailler hors de Corée du Nord !!
     C’est autre chose que les soi-disant ingérences Russes aux Etats-unis !!


  • JP94 24 avril 16:18

    @roman_garev

    C’est pas un cocorico, c’est un râle de russophobie et de déconvenue. Il serait bien malheureux sans les Russes à qui attribuer la cause de la misère de son état...


  • JP94 23 avril 18:07

    @JP94

    Précisons donc que pour Mada, : aucune protestation, aucun projet de bombardement, silence radio même.
    Le mouvement, qui au départ était apparemment le fait de députés « d’opposition », pourrait déboucher sur autre chose...en tout cas, Rajaonarompianina a annoncé a couleur : toute opposition est une menace contre l’Etat donc sera réprimée par tout moyen ... au nom de la Démocratie...

    Paris a donné son aval, clairement. Permis de tuer.
    Alors que la population malgache crève de misère et que le pouvoir politique met à sac le pays offert aux puissances étrangères, la répression la plus violente est donc légitimée.


  • JP94 23 avril 18:02

    @Stratediplo


    Il y a quand même une petite nuance, c’est que ces gaz sont lancés non pas sur des casseurs ou des bandes violentes, mais sur de pacifiques manifestants, qui ne menacent pas l’ordre public mais simplement protestent contre les dérives autoritaires d’un pouvoir violent par sa politique et ses actes et qui donc interdit même qu’on dénonce pacifiquement ces dérives...

    Il me semble que le Droit international ne considère par la répression sociale comme légitime, mais ne vise que les violences civiles...

    A Madagascar, l’actuel président Hery Rajaonarimpianina ( je cite le nom de mémoire), proche des Occidentaux a ainsi autorisé l’usage de balles réelles et de lacrymo contre des manifestants qui dénonçaient son projet de modifier la Constitution dans un sens autoritaire...
    Bilan : 4 morts, dont 2 enfants, de nombreux blessés.
    Commentaire dudit président qui s’est barré en France illico puis est revenu (sans doute adoubé par nos ministres) : c’était une tentative de coup d’Etat ! 

     Je pense qu’on est dans le même discours en France : les manifestants menacent lé sécurité de l’Etat donc la violence à leur encontre est légitime.

    Ce processus est très dangereux. Nous allons vers un Etat « totalitaire » ( si le mot n’était pas galvaudé par des usages antihistoriques..mais c’est peut-être le but...créer une confusion sémantique, faire mine de dénoncer le fascisme qu’on n’appelle plus fascisme - de façon à ce qu’on ignore ce que ce fut et ce que c’est- plus construire une société en réalité totalitaire, mais qu’il sera interdit de nommer..c’est la différence avec le fascisme qui se revendiquait comme tel.



  • JP94 23 avril 17:49

    @JP94
    Hm il y a des tas de coquilles...trop tard...désolé

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès