• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1210 0
1 mois 0 11 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JP94 3 novembre 17:52

    Le terme de jacquerie traduit un mépris de classe.



  • JP94 3 novembre 17:51

    Petit détail : cas d’un salarié qui se tape à ses frais et pas pour le plaisir 80 km par jour pour aller au bout ( c’est devenu une norme.) 

      année 1  : 2 heures de transports en commun matin et soir pour aller au boulot, donc 4 heures pas jour : marche à pied + RER B + RER A + Bus XXX : lever à 4h30 pour bosser à 8 h . Avec une sacoche à porter.

     année 2 : 1 h 30 matin et soir ( 3 h en tout) , 3 lignes de bus pour aller 2 villes plus loin. Avec un sacoche à porter. 

    Année 3 : achat d’une voiture qui n’a servi qu’à aller qu’au boulot... 45 000 km la première année.

    Mais temps gagné énorme.

    La voiture, ça sert avant tout pour aller au boulot, et ce n’est pas un luxe.

    Avec le choix du chômage fait le patronat, sans voiture, il y a risque de ne pas avoir accès ) un emploi.

    A l’époque, le litre était à 1,80 FF 

    Bon, est-ce que je roulais plus ? non. 

    Où je travaille : pas de transports en commun. 

    Et les salariés cherchent à bosser et à récupérer leur force travail.



  • JP94 2 novembre 00:34

    On appréciera le gros-mot ordurier...

    Au Guardian, à fond anti-Brexit, le chef du service économique, qui était pour le Brexit, a été mis sur la touche — il faut dire que lui argumentait.

    Résultat : on a les pleurnicheries de la direction britannique de Jaguar Land Rover ( propriété de l’Indien Tata très anti-Brexit  qui se désole de ne pas pouvoir délocaliser en Slovaquie pour « sauver la marque »  au détriment des salariés britanniques...

    Il faut dire que la casse du Diesel Outre-Manche a fait chuter des 90% les ventes ...Thatcher avait commencé par les MInes, l’UE continue par l’industrie automobile.

    Mais les actionnaires indiens, anglais américains etc ...,ne veulent pas du Brexit ! ça casse leurs petits profits !



  • JP94 31 octobre 20:52

    @Alren
    Là se révèle toute la véritable stratégie de FI ; casser le PCF !!
    Tout l’anticommunisme des FI-istes ressort très vite : L’anticommunisme est anti-révolutionnaire, ça c’est historique.
    Oui, le PCF a une légitimité historique : elle est issue de la résistance communiste face au fascisme et à l’Occupation. Elle est acquise dans les luttes,révolutionnaires.

    Celle de FI est du même acabit que celle du FN : par les médias qui leur donnent le rôle d’opposants officiels.

    FI n’est qu’une force politique opportuniste qui n’a aucune légitimité que celle qu’elle prétend dénoncer( pour les naïfs ) , celle du pourrissement de la vie politique, de la dépolitisation. 
    Son discours n’a aucune assise théorique. Il est dans la lignée petite-bourgeoise tant décriée par Lénine.

    Si vous croyez qu’en bavant et en crachant sur les militants du PCF, qui ont tout de même un peu plus de réflexion qu’une secte adulant son leader maastrichien ( qui en 92 crachait sur les Danois refusant le libéralisme européiste, vous serez autre chose que les jouets du patronat , alors soit vous êtes de mauvaise, soit l’histoire vous jugera et ne vous absoudra pas.

    Vous avez usé du PCF comme d’un marche-pied. et -vous vous en targuez.. là vous révélez votre bassesse morale ( un militant communiste obéit d’abord à une exigence morale, inconnue à FI) .
    Bon, vos petits soucis financiers , se régleront peut-être... mais pas votre dette morale ni philosophique.

    La vérité émergera bien. Continuez de prendre les militants du PRCF pour des c... ; j’espère pour eux qu’ils s’en rendront compte assez tôt pour se démarquer d’individus si veules, et si prompts à un mépris qui a tout du mépris de classe. 

    Petit rappel : n’oubliez tout de même pas de rappeler que votre adversaire est le capitalisme, s’l l’est, car vous vous êtes beaucoup plus insinuant quand ils’agit de dénigrer d’authentiques révolutionnaires que lors des harangues verbeuses de votre gourou face au capitalisme .

    Le mot de socialisme vous dit-il quelque chose ? 



  • JP94 31 octobre 18:11

    Article argumenté et intéressant,certes, mais ....

    Si le remarque score de 19,58% lors de la Présidentielle avait un tant soit peu inquiété le Patronat, alors celui-ci aurait dit à Macron de mettre la pédale douce et déjà, bien avant le 1er ,tour aurait disqualifié M. Mélenchon. 

    Avec un Parti Communiste à 19,58%, le Patronat ne mène pas la même politique.

    Mais avec LFI ( qui a d’ailleurs bénéficié des voix et de l’appui du PCF  certes un peu forcé) à 19,58 %, le coup de barre a été ...à droite. Le Patronat ne se trompe pas. Donc qu’on s’interroge à ce sujet ! 

    Alors observons l’effet de ces Présidentielles sur les Législatives : refus d’union avec les sortants communistes où les circonscriptions historiques du PCF ( lequel, contrairement FI, a une implantation historiquement avérée, fondée sur des luttes locales ; sur quoi se fonde donc le vote FI, si ce n’est sur de belles paroles bien tranchantes ? ) ... et oppose donc ses candidats à des candidats PCF éligibles ! 

    Le Patronat applaudit à tout rompre à ces maoeuvres de division qui lui permettent de voir perdre le PCF et triompher ..Macron ! 

    La radicalité de M. Mélenchon a toutes les allures de l’opportunisme d’un Rocard dont on a vu l’évolution ..

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès