• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1222 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • JP94 17 janvier 21:21

    @Fanny
    Le communisme n’est de « sinistre mémoire » que pour les possédants ou pour les personnes crédules envers la propagande occidentale.

    Demandez donc aux Russes ( hormis les Russes blancs et les libéraux : au peuple russe j’ai 4 correspondantes ingénieurs là-bas et pas mal ici-même et je leur fais plus confiance qu’à vos affirmations sans assise historique : 

    Plein emploi, optimisme : y compris dans les années 30 !!!! progrès social ! Apport quasi exclusif dans la lutte contre le nazisme ( 80 à 90% des divisions étaient à l’Est) ... le débarquement est un mythe dans cette lutte... et surtout une façon d’arriver avant la fin de la bataille...
    Education gratuite de très haut niveau, logement gratuit, santé gratuite ... énergie gratuite...

    Maintenant, retirez les menaces fascistes et impérialistes face aux pays socialistes et vous aurez la Paix universelle et la prospérité pour tous : 
    Dès la Révolution bolchévique 14 armées occidentales ( USA, France, GB ... Japon ... Allemagne qui a aussi envoyé ses corps-francs en Finlande ... celle-ci à peine existante par décret de Lénine...) 

    Retirez le blanc-seing octroyé par les puissances occidentales à Hitler  à son arrivée, combien de soldats comptait l’Armée allemande suite aux traités ?
    Retirez les pactes germano-polonais ( 1934, entre dictatures fascistes) anglo-germanique, et franco-germanique : 1 an avant le célébrissime pacte Molotov-Ribbentropp ...

    Et réfléchissez alors à ce que serait le monde ...mais de ce monde, les puissances impérialistes ne voulaient pas !



  • JP94 17 janvier 19:14

    @roman_garev

    Cher Monsieur Garev, seriez-vous en mesure de citer une manifestation réprimée du temps de l’URSS ? façon Macron par exemple, ou même façon Poutine ? 

    Si les policiers russes ne sont pas aussi violents que la Police française, ce n’est pas dû à la fin de l’URSS, mais au contraire à ce qui en reste dans la conscience de ces policiers : rappelez-vous cet épisode où un train a été stoppé en pleine banlieue russe, et les voyageurs ( russes ) laissés comme ça, le soir, à des kilomètres de chez eux : ça arrive en France ... mais là les gens se sont révoltés et ont tout cassé ! Il s’agit bien d’un mépris de l’Etat envers les travailleurs russes, qui a envoyé la Police ... mais la Police russe a refusé de réprimer et de s’en prendre aux voyageurs à qui on a envoyé des bus .. seulement après le refus de la part des policiers d’obéir aux ordres.

    Lorsque juste après la Coupe du monde de foot les députés de Russie Unie, comme un seul homme, ont voté la fin des droits soviétiques à la retraite ( 55 ans pour les femmes, 58 pour les hommes ) en voulant contraindre hommes et femmes et femmes russes  dans un contexte de chômage et de régression des droits ( je connais de nombreux russes ici et là-bas, et ils sont unanimes,  sans doute vous n’êtes pas vous-même dans la situation d’un honnête ingénieur contraint d’accepter un emploi sous-payé qui démarre à 6h ou finit à 23 h, suivant le caprice du patron) à travailler jusqu’à 65 voire 68 ans — comment pouvez-vous oser mentir en laissant entendre que la situation des Russes se serait améliorée quand leurs droits sont bafoués et les élections arrangées : Poutine n’est plus guère populaire.

    Le caractère démocratique de la Russie actuel est certainement plus affirmé à maints égards que le mythe démocratique occidental, qui finalement contrairement à ce qui s’est passé pour Charonne ( 9 morts, tous communistes ... et pacifiques), fait accepter que la Police ou use d’armes offensives qu’aucun autre pays européen n’a encore utilisées.

    Mais ça ne fait pas de la Russie une démocratie exemplaire. Si elle l’est, c’est avant tout le fait des Russes eux-mêmes, attachés à leurs droits.

    Mais tous les Russes savent bien que l’argent volé sur leur retraite fait moins que celui des 500 familles les plus riches de Russie ...et que cet argent correspond à la détaxation du Pétrole à l’exportation ( la Russie étant un des principaux producteurs de pétrole) ... alors que cette taxe  comme cela était le cas en Argentine  finançait une politique sociale.

    La fille de Peskov a bien vanté les Gilets Jaunes à Russie ... et on s’est bien moqué de Peskov, qui ne verrait pas d’un bon oeil des Gilets Jaunes en Russie et serait pour leur répression  et il y a eu des manifs de Gilets Jaunes russes, déjà ... le Pouvoir russe craint aussi les Gilets Jaunes, même s’il feint de critiquer ( à juste titre) la répression du mouvement social en France.

    Mais Poutine ( ou l’Etat russe ... car Poutine n’est évidemment pas un méchant dictateur qui aurait tous les pouvoirs en Russie ...et même aux Etats-Unis !) a interdit les manifs pour la défense des Retraites en Russie. 

    La différence, c’est aussi qu’en Russie le PC est un parti puissant et sa faiblesse ne vient pas de la période soviétique, mais de la trahison des Gorbatchev et des Eltsine qui ont été des dirigeants. 

    Vous savez que Brejnev  eh oui  reste le plus populaire des dirigeants : mais les Russes avaient du boulot, le meilleur niveau d’éducation au monde, du travail, la santé gratuite, les études gratuites, le logement gratuit, de l’épargne, le prestige etc etc ...le salaire était de l’argent de poche...

    Mes correspondants russes sont unanimes sur la question et regrettent l’URSS pour les raisons matérielles... 
    J’ai même croisé hier une ex-étudiante Malgache ingénieur formée à Krasnodar qui se rappelle cette vie facile.

    Mais même la vie difficile de l’après-guerre reste une période de référence : aucun droit supprimé...et un pays totalement détruit par les nazis s’est relevé de ses ruines sans aide, par sa politique volontariste et sociale.

    Du temps de l’URSS, on ne crevait pas de froid dans les rues comme Doubov à Noël, mathématicien et champion d’échecs... ( sauf sous les bombes allemandes) .
    Il n’y avait pas 1000 morts de froid dans les rues de St Pétersbourg.

    Bref, l’incurie, la violence de la répression policière, les mensonges de la Presse et de l’Etat, la russophobie belliciste occidentale et française en particulier ne peuvent constituer un blanc-seing pour Poutine et sa politique intérieure antisociale.



  • JP94 9 janvier 16:02

    Andry Rajoelina est un arriviste et un voleur du peuple.

    Sa campagne a coûté 128 millions de dollars que le peuple paiera, bien sûr car la fortune d’un disc-jokey ne vient pas de son travail mais de la spoliation des biens du peuple !

    Il possède des appartements dans des quartiers chics parisiens : ça ne dérange pas le fisc français mais le fisc malgache est parfaitement au courant !

    Un jour votre criminel sera pris ! malgré le soutien de la France et le vôtre ! 

    L’autre candidat Ra8 ne valait pas mieux. N° 2 de l’Eglise protestante malgache, suppôt des Etats-unis...

    Un autre voleur et assassin du peuple.

    Mais comme ils sont des Occidentaux pour spolier le peuple malgache de ses richesses, ils sont mis sur le trône à coups de dizaines de millions de dollars, qu’ils se rembourseront une fois élus.

    Il n’y a plus d’écoles dignes de ce nom pour 90% des Malgaches. 

    Il n’y a plus de santé gratuite à Madagascar depuis qu’on a tourné le dos au socialisme.

    Le peuple n’y a plus aucun pouvoir !

    On détruit les terres , on détruit des rizières, des logements populaires, on meurt de rien, on ne touche pas son salaire ...mais tout va bien pour les valets du Capital.



  • JP94 30 décembre 2018 20:22

    @Fergus
    A titre indicatif, 75 000 déportés pour « raisons raciales » sur 162 000, le nombre de déportés « non raciaux », politiques de l’ordre de 90 000 ( chiffre reconnu par les Historiens allemands, qui l’estimaient à 95 000).
    Le Ministère ne reconnaît pas tous les déportés, notamment les politiques, républicains espagnols ( ex la France a détruit les archives des Républicains espagnols (souvent communistes) qui ont été des forçats sur le Mur de l’Atlantique, communistes d’origine polonaise ou allemande : je peux vous le dire  j’en connais et dont les proches dans le groupe a Manouchian.
    Mais le statut n’a rien d’automatique...
    ( NB : même les Anciens combattants de nos guerres actuelles, pourtant des soldats nationaux, ont bien du mal à faire reconnaître leurs droits).

    Donc, il ne s’agit pas de les négliger. Sans compter les « déportés de l’Intérieur », les prisonniers restés en France, et exécutés ou non...

    Pour moi, vous vous trompez sur ce qu’ignorent les élèves ( je suis prof et je le constate) : la seule extermination qu’ils connaissent ,c’est la « shoah ». Quant aux déportations politiques, leur existence, leur ampleur, l’existence même de la Résistance communiste, en France ou ailleurs, cela ils ne le soupçonnent même pas  et mes collègues ne leur en parle jamais...

    On construit donc une histoire falsifiée, mais qui n’efface pas seulement le rôle des communistes et de l’URSS ( par exemple la dysproportion entre le nombre de divisions de l’Axe entre Est ( 90 % : entre 276 et 314 divisions) ) et l’ouest : 25 divisions au maximum  pas toutes combattantes...
    Ce qu’on efface aussi, c’est l’idée même de Résistance : les Juifs dont on parle ne sont pas les Juifs communistes polonais, persécutés par Pilsudski et Beck, les fascistes au pouvoir en Pologne, non, on parle de victimes passives, dont on fait mine de déplorer le sort. 
    Or cela a une fonction : apprendre aux citoyens, non pas à lutter, mais à se résigner.



  • JP94 16 décembre 2018 01:36

    @mac
    Mais il a justement eu le job pour faire ce boulot-là !
    Pas pour faire de la chaîne nationale culturelle un instrument de pensée critique.
    M. BC s’écoute parler, est insupportable, et ment autant que Radio-Paris, mais il n’est pas Allemand.
    On peut toujours dénoncer ses propos à la direction de la chaîne  dont le seul but est l’audimat et un vernis de culture empreint d’un snobisme de classe...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès