• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1391 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JP94 28 juillet 16:35

    @QAmonBra
    on peut citer, tout à fait d’actualité, sa Constitution de 1793 et ses fameux articles ...notamment le 35 
    et quel orateur ! 
    certaines initiatives de Robespierre peuvent nous paraître un peu étranges : l’Être suprême, ou peut-être peut-on penser qu’il n’allait pas assez loin...mais nous vivons deux cents ans après, nous avons du recul, mais aussi une connaissance plus éloignée du contexte politique et des mentalités, du rapport de forces dont il lui fallait tenir compte pour avancer ( même aujourd’hui, avec de meilleurs principes et mêmes actes politiques ne vous garantit pas du tout une victoire politique)...

    il faut voir aussi que Danton, dont on nous fait publicité aujourd’hui, était discrédité à tel point que ses fils ont tout fait pour réhabiliter sa figure, tandis qu’on a tout fait pour salir l’image de Robespierre.
    Du reste, pas une rue à Paris, pas un lieu pour l’honorer ! alors que nous avons des Mac Mahon et des Wilson, et même un square Louis XVI !
    Un buste du coupable des crimes contre l’Humanité ( armée française contre civils italiens) de la Ciociara , le Maréchal Alphonse Juin, trône place d’Italie...et on ose le qualifier de libérateur...

    Mais Robespierre toujours proscrit malgré des décennies de mairie PS...il dérange ! car il accuse toujours ...



  • JP94 28 juillet 16:12

    @JP94
    erratum : Michel Vovelles ...directeur d’une Encyclopédie de la Révolution française éditée pour le bicentenaire...une hauteur de vue et des recherches d’achives à des années-lumière des ragots « people » colportés par Dingli...
    Mais vous ne pouvez pas connaître de tels auteurs, sinon, vous n’oseriez pas évoqué un pro-collabo.

    Et en ce qui concerne cet article, commencez par le lire et vous en saurez bien plus sur Robespierre et les faits rapportés en quelques lignes qu’à gober du Dingli...



  • JP94 28 juillet 16:05

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

    Pour ne pas vous exposer au ridicule, lisez de véritables historiens de la Révolution : Soboul, Matthiez, Vovel...par le gendre de l’héritière Renault payé pour réhabiliter les collabos qui nous spolier de notre richesse pour engraisser l’industrie de guerre allemande.



  • JP94 25 juillet 16:21

    @Emma Shell

    Bah, l’Europe catho,ce sont les massacres des prolétaires, le Vatican qui marche la main dans la main avec Hitler, Pierre Sidos et le pétainisme : pitié ! assez de ces valeurs anti-humanistes ! c’est l’Europe du Reich et des patrons...

    Pourquoi la déchristianisation à l’Ouest ? la première à bafouer les soi-disants valeurs chrétiennes, c’est l’Eglise catholique : et les Croisades, y compris celle contre les Albigeois ? 

    Ensuite, ce n’est la foi qui a construit les églises ni les orgues, c’est l’Homme. Au même moment, les paysans n’étaient pas si chrétiens, et n’avaient aucun droit, chrétiens ou non !
    Lorsque les paysans de Bagneux, suite à de mauvaises récoltes, furent dans l’incapacité de payer leurs impôts, que fit l’Eglise ? 
    Eh bien elle les fit enfermer pour les faire crever de faim et de soif ! eh oui, l’impôt était pour elle. Les autres paysans se révoltèrent et en appelèrent à Blanche de Castille, d’abord non respectée par les religieux du crû qui enfermèrent femmes et enfants ...la reine dut alors forcer avec des gens armés les portes du cachot pour les délivrer puis poser un ultimatum aux religieux pour un dédommagement, après quoi les paysans furent exemptés d’impôts, restaurés 100 après ...pour des barons...

    donc il convient de dissocier radicalement la valeur architecturale et historique des biens, fondés sur le travail d’artisans, d’architectes et d’ingénieurs, un travail confisqué par l’Eglise, de ces tartuferies de valeurs chrétiennes.

    Quant aux incendies de tels monuments, aujourd’hui, ils sont éminemment suspects, très suspects, inexcusables, mais dans une société aussi policée que la nôtre, où des mois après, la Police est en mesure de retrouver la trace et la conversation de n’importe quel quidam, on peut s’interroger de savoir pourquoi là elle ne prévient rien ( c’est un acte prémédité, en principe, ou une négligence criminelle), n’empêche rien, et ne trouve rien.



  • JP94 16 juillet 16:13

    Tout doit être vu comme la continuité d’une même guerre contre l’URSS et la Russie. 

    En réalité, les occidentaux savaient très bien ce que faisait Hitler, ils l’ont soutenu, avant, pendant en ne bombardant pas pendant la guerre l’industrie du Reich dans laquelle ils ( donc dans l’appareil d’Etat y compris) avaient leurs capitaux .

    ils savaient pour les Juifs et l’un des représentants à Londres du gvt polonais en exil, membre du Bund, s’est même suicidé pour dénoncer l’inaction des Occidentaux en réalité judéophobes ( voire antisémites) lors des massacres à l’Est donc ils étaient parfaitement informés dès le début, il s’agissait de se débarrasser d’un prolétariat trop gagné aux idées bolcheviks, et donc après la guerre, mais sous d’autres formes, et encore aujourd’hui, sous les formes que vous voyons en Pologne et en Ukraine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès