• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1481 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JP94 25 avril 21:11

    @Passante
    En fait, ils ne sont pas catholiques, mais uniates : catholiques de rite orthodoxe, une trouvaille polonaise pour asseoir sa domination sur l’Ukraine occidentale, qu’elle asservissait, et la couper du monde orthodoxe ( le monde orthodoxe a une unité, et échappe à l’emprise du Vatican ( dont le Reich était l’associé contre l’URSS) et se protège d’autres invasions. 
    Les prêtres uniates et leur Eglise ont été parmi les vecteurs les plus fanatiquement alliés aux nazis, même après la guerre commettant des attentats en URSS...
    Donc effectivement, le clivage religieux reflète le clivage politique...mais c’est souvent le cas dans le monde...mais si l’on n’est pas croyant soi-même, cela influe sur les mentalités...ou les reflète.



  • JP94 25 avril 21:00

    @binary
    Odessa est historiquement russe depuis belle-lurette. L’Ukraine, de toute façon, n’existe en tant que république que depuis un décret de Lénine.
    Jamais il n’y a eu d’Etat ukrainien avant l’URSS !
    Donc tout ce bla bla tiré de la prose de l’OUN-A et OUN-B et UPA n’a aucun sens historique.



  • JP94 25 avril 20:54

    @Trelawney
    Je vous donne un exemple : mon père a risqué un an de prison pour une prise de parole dans une CAF.
    Ensuite, Georges Ibrahim Abdallah, libéré par un juge français, mais maintenu depuis 30 ans sur ordre israëlo américain...
    Pour la GB, Assange, sur ordre américain 
    Délit d’opinion, en Allemagne, le Berufsverbot ... officiellement disparu ...
    aux USA, Mumia Abu Jamal, Léonard Peltier, enfermés depuis environ 40 ans.

    Ensuite, si l’on est libre ici, ce n’est certainement pas par le bon vouloir du Pouvoir, mais du fait d’un rapport de force qui neutralise les velléités coercitives du pouvoir.
    Parlons des violences policières, des gazages le 1er mai ( j’y étais avec des Russes) : inconcevables en Russie, au point qu’une amie russe, qui écrit sur des blogs russes, la réalité d’ici , n’est pas crue en Russie et se fait insulter ! c’est vous dire les illusions de certains Russes tellement habitués à leurs libertés et persuadés qu’ici, on est plus libres ! 
    Je lis les blogs russes, les médias et je constate la grande variété de points de vue, et aussi, l’esprit critique et la grande capacité argumentative de nombreux Russes, pas tous, mais les plus sagaces sont les plus critiques envers l’illusion occidentale.
    Mais les alliés de l’Occident qui emprisonnent ne sont jamais sanctionnés pour cela : 
    6000 prisonniers politiques en Colombie, 150 assassinats de leaders paysans ou syndicalistes depuis le début de l’année, et vous ne le savez pas tout simplement parce que l’UE a signé un traité de libre échange avec ce pays fasciste, protégé des USA ( 6 bases militaires US, avec droits de torture si les Américains la pratiquent :)
    Idem pour Israël !

    Revenons au sieur Navalny, qui s’est découvert une passion d’opposant le jour où il s’est agi pour lui d’échapper à sa condamnation ( son frère a effectué sa peine pour le même crime, mais ne prétend pas être une victime de Poutine.
    voici les faits : Navalny était le directeur des Postes d’un district, donc un fonctionnaire d’un certain rang. Il a fondé une société privée pour le bénéfice de laquelle il mettait en concurrence l’acheminement des colis de l’entreprise française Yves Rocher, puis multipliait les tarifs et empochait l’argent correspondant à la surfacturation.
    M. Trelawney, vous partisan de la Liberté dans notre belle démocratie : à ce titre, je vous conseille de passer le concours de cadre A de la Poste, puis d’user de votre position pour effectuer des détournements fonds, de la sorte, à grande échelle.
    La Justice a condamné Navalny à juste 3,5 ans puis réduit à 2 ;5 ans de prison sa peine  on, se demande pourquoi.
    Si je suis vos assertions, au cas où la Justice française oserait vous envoyer en prison pour de tels actes, vous seriez en droit de vous plaindre harcèlement politique : ah oui, il serait plus prudent, en vue du procès ( si procès il y a dans notre beau pays libre) que vous fondiez une organisation anti-corruption ( comme la fasciste Thernovol le fit en Ukraine), à ce moment-là nul doute que toute l’UE et Merkel vous appuient de leur soutien total y compris sur les chaînes publiques, et exigent des sanctions économiques contre notre beau pays s’il vous condamnait malgré tout.



  • JP94 25 avril 20:14

    @yakafokon
    On pourrait commencer par des manifs Otan go home !
    Mais le contexte rend tout cela difficile à réaliser... encore que l’imprévisible n’est pas l’improbable. 



  • JP94 25 avril 20:12

    @Esprit Critique

    A mon avis, l’UE peut crever sans nous entraîner dans sa chute, au contraire ! elle chutera une fois qu’un certain nombre de pays en seront sortis : à présent, l’Estonie est sur cette voie, et déjà il y a les insubordonnés...
    Mais la France a quand même un poids. Raison plus pour la faire sortir de l’UE, qui peut tenir sans la GB ( et réciproquement), mais ne tiendrait pas sans la France.
    Seulement, pour cette raison même, tous les coups sont permis pour nous y maintenir, et on n’a pas encore tout vu...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité