• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1481 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JP94 21 avril 19:11

    Bien sûr ; lire le Saker est toujours informatif, plaisant, et stimulant, même si personnellement je ne partage son point de vue à 100%, quand il sort stricto sensu de ses analyses critiques sur la politique internationale US...

    Notamment, concernant Loukachenko, qu’une certaine presse russe s’est ingéniée l’an dernier à rabaisser : or, je suis désolé, je fréquente pas mal de Russes et d’amis de la Russie, et sans être des partisans de Loukachenko ( cela doit être réservé aux Biélorusses  les vrais, pas ceux que le MI 6 fabriquent. Or les Biélorusses soutiennent très majoritairement ce chef de kolkhoze, et sont très satisfaits de la situation dans leur pays, demeuré le plus soviétique ; avec des valeurs restées plus traditionnelles qu’en Russie ( Tikhanovskaïa n’avait aucune chance de gagner, même si elle avait été une candidate patriote de progrès, elle est conforme à un produit occidental, suivant une représentation normative de « féministe libérale »...aux propos tout de même très menaçants à l’égard de Loukachenko ( elle le somme « pacifiquement » (suivant ses propres termes) de quitter le pouvoir faute de quoi on emploiera la force, ce qui est un ultimatum digne d’une fasciste ... ce qu’elle est en fait.

    Par ailleurs, ceux qui prétendent que Poutine voudrait lui-même assassiner Loukachenko voient en Poutine un homme machiavélique comme le décrivent les médias occidentaux ou ... ce débile de Biden, le clown-tueur.

    Poutine a passé quelques jours à skier avec Loukachenko et son fils à Sotchi, et il suffit d’entendre les répliques du fils, pour juger de l’amitié qui règne entre eux : nous ne sommes pas en Occident avec cette hypocrisie et l’inféodation au deus ex-machina US ou de Wall Street. On dit les choses clairement.

    Les Biélorusses qui voulaient renverser Loukachenko veulent en fait créer un Etat occidental où une bourgeoise formée ...gratuitement par un excellent système éducatif voudrait accaparer les richesses de ce pays ; qui, historiquement, a le plus subi l’agression nazie. C’est un pays tranquille, mais qui avait la plus forte proportion de résistants, hommes, femmes, et même enfants : officiellement, il y a eu dans ce pays 5000 enfants entre 6 et 13 ans qui ont combattu dans des bataillons de résistants, armes à la main, tendant des embuscades aux soldats de la Wehrmacht.

    Il serait impossible à l’armée US d’y pénétrer sans avoir face à elle quasiment toute la population qui la combatte.

    C’est pourquoi Biden a été élu, avec ce plan d’y instaurer en réalité une dictature fasciste sauf que la Biélorussie n’est pas l’Ukraine, terrain de jeu de Gehlen.

    Maintenant, sur les réactions occidentales.

    Le Saker est disert, les médias russes, évidemment, commentent et les représentants de la Russie, porte-paroles et autres, peuvent s’en donner à coeur joie, car c’est un coup tactique énorme que le FSB et tous les Petrov de Russie ont joué, un coup qui a surpris tous les occidentaux !

    Biden avait l’air piteux, au téléphone, lui qui prévoyait de s’autoriser quelques récriminations face à Poutine : franchement, côté intellectuel, ils ne jouent pas dans la même catégorie, et Biden ne semble pas le comprendre du tout. Il est venu au pouvoir par son fric et ses magouilles. Poutine a une tout autre formation, comme on sait, qui d’ailleurs l’a fait vivre au milieu de gens modestes, partager leur mode de vie, et on le voit dans ses rapports avec les gens, par exemple à Sotchi, lors du Festival de la Jeunesse.

    Mais, quelle réaction en GB ? je me suis posé la question de ce qui dirait le Guardian ce journal qui se prétendait si informé sur les Petrov lors de l’affaire Skripal  informé ou plutôt formaté par le MI 6...

    Titre à la Une, hier .... le foot !!! et plein de trucs sur le foot !

    Sur le Donbass,, le consul d’Ukraine pris la main dans le sac et renvoyé chez ses maîtres, sur les navires en Mer Noire, sur la tentative d’assassinat programmée rien ! ...ah l’affaire est un peu )lus coriace que pour Skripal....rien de rien ! silence radio !

    Et ce matin ? le foot encore ! et à longueurs de pages ... pour les diversions, ils en connaissent un rayon. 

    Un silence très éloquent. Le MI 6 a un peu de mal à digérer le direct au foie ou l’uppercut...



  • JP94 20 avril 20:54

    @Abou Antoun
    ah oui, tout à fait d’accord, à ceci près que si les Turcs viennent, ils amèneront les variantes du Covid ... 
    Pour les Russes, par contre, c’est sûr ! 



  • JP94 20 avril 20:51

    @titi
    Faux ! 
    regardez Inna Afinagenova (en espagnol) .
    Et puis, si le silence est criminel et il l’est  parce que l’UE est complice du crime  alors non seulement c’est le droit, mais le devoir de tout citoyen de le dénoncer  ceci pour paraphraser l’article 35 de la Constitution de 93.

    La vraie question est là : le sens de vos propos est que ça n’intéresse personne ! mais, les victimes, et les Criméens , et les Russes qui accueillent les millions d’Ukrainiens en fuite, 
    Il y a un black out dans l’UE  en tout cas en France et en GB, mais votre perception se limite là ! 
    D’abord, la presse facho américaine s’y intéresse...
    En France, la russophobie domine ... les médias dominants.

    Je peux vous dire que j’ai organisé en 2014 une rencontre sur le Maïdan et le Donbass, dans ma banlieue, avec des Ukrainiens ( réfugiés) et des Russes, et bien sûr des Français et même des Latinos Américains ( Pérou, Colombie) venus parfois de très loin : j’ai eu des historiens, l’ARAC ( principale association d’Anciens combattants en France , 65 000 foyers ) et leur soutiens : plus de 50 personnes, alors que je suis un quidam et que c’était un 4 Juillet ...

    J’ai assisté à d’autres conférences, ici, certaines diffusées par internet en France, on a eu des échanges avec le Donbass, mais évidemment, tout cela est censuré dans notre pays où la liberté d’informations n’existe pas.
    Donc je ne sais pas si vous dénoncez la censure dans l’UE, pas sûr ! 
    Mais au lieu de nous accabler, combattez ce système autoritairte avant qu’il ne vous écrase la cervelle.



  • JP94 20 avril 20:38

    @titi
    Mais enfin, vos brillantes citations n’ont à voir avec le Droit !

    J’évoquerai pas l’histoire de cette colonie qu’est la Nouvelle-Calédonie, pas plus que l’Annexion du Texas mexicain (1849, par un soi-disant référendum unilatéralement fait par les Etats-Unis qui en fait occupent en toute illégalité juridique les 2/3 du Mexique, qui ont organisé la sécession de la Colombie et lui ont ôté le Panama en 1909 ( Etat créé pour contrôler le canal, reconnu ...2 h après), la Corée du sud, Etat créé par les Etats -Unis qui n’ont même pas respecté les accords pour libérer de l’Occupation japonaise et ne se sont amenés que lorsque la Résistance coréenne, qui contrôlait le Nord libéré comme convenu par les Soviétique, pour combattre la Résistance communiste, et qui bombardé unilatéralement avec des bombes à Uranium et détruit jusqu’à 90 ce territoire, jhe ne parlerai pas de l’ingérence à échelle mondiale, par les Etats-Unids qui interdisent à tout pays de commercer avec Cuba  blocus illégal bafouant les décisions de l’ONU blocus tout aussi illégal et ingérence toute aussi mondiale par les USA qui interdisent à tout pays d’embauche un Nord Coréen même pour vendre des paquets de nouille, mais avant tout de lui vendre du pétrole ...
    Je ne parlerai pas de la volonté avortée des USA d’installer en France à la Libération l’AMGOT, un gouvernement militaire américain, en lieu et place du gouvernement d’union issu de la Résistance.
    Je ne parlerai pas de la création illégale en 1948 d’un Etat, la RFA, alors que l’Allemagne était partagée en zones.
    Par ailleurs,je citerai tout de même les 789 attentats terroristes américains fomentés contre Castro, mais ratés, l’attentat terroriste qui a fait sauter en vol un avion des lignes cubaines, ( tous les passagers morts, dont l’équipe féminine nationale de basket : les enquêteurs cubains remontant la piste, trouvent les auteurs en Floride, liés à la CIA mais sont eux-mêmes condamnés à 10 à 15 ans de prison aux USA,  pour terrorisme ! quel cynisme ! — peines qu’ils ont effectué en totalité tandis que les USA ont laissé libres leurs terroristes.
    Et ajoutons la fameuse photo du Che prise par Alberto Korda...oui quel rapport ? le Che assistait aux funérailles nationales des plus de 100 victimes d’un attentat terroriste organisé par les Etats-Unis dans un port cubain : 100 victimes civiles ...

    vous le comprendrez : vous défendez un pays terroriste et criminel, mais si puissant qu’il agit en toute impunité.
    Croyez-vous qu’un criminel nazi était condamné sous le 3ème Reich ? non ! mais un résistant à Hitler, oui ! 
    Eh bien, la situation est analogue au niveau mondial : sous l’ordre américain, on ne punit pas les criminels, mais les opposants et les pays qui refusent sont agressés par les USA avec leurs toutous qui suivent en agitant la queue pour recevoir le coup de pied du maître...



  • JP94 20 avril 17:57

    C’est du lourd et ça éclaire beaucoup sur la situation actuelle en Ukraine... et aux Etats-Unis.

    Ce matin, le Guardian a titré sur le foot ... à croire que le MI6 a été contrarié dans un projet en cours...

    Il devrait y avoir des suites. Mais ce passionnant article questionne : nous n’avons plus de journalistes d’investigation ? c’est vrai qu’Assange étant traité comme il l’est, ça refroidit les vocations à l’ouest.

    ...

    Trump ne doit pas disposer de l’artillerie journalistique des Démocrates pour contrattaquer...

    Comme on le voit en France avec le PS, Macron cornaqués par le PD ( France Culture avait même invité un délégué du PD assistant le candidat durant sa campagne...sans rire ! ( imagine-t-on un délégué de Russie Unie venir cornaquer un candidat d’un grand parti ici, et être invité à participer à des « débats » sur une chaîne nationale... tout ceci révélé en fin d’émission...sinon, cet agent électoral avait toute latitude d’intervenir comme s’il avait été aux USA, participant à une campagne US...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité