• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JP94

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1479 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • JP94 19 avril 17:51

    @titi
    Vous parlez d’un coup d’Etat organisé par les Etats Unis en Ukraine - comme en tant d’autres pays : votre idéologie ultra-droitière et vos connaissances lacunaire vous aveuglent, mais ne sauraient convaincre autrui.
    Pour notre part, nous estimons, à la suite de l’historien américain Stephen Lendman, qu’il s’agit d’un coup d’Etat fasciste perpétré par les USA, via un Maïdan  avec des snipers amenés ad hoc : on les entend même parler en anglais !  donc fait pour nos médias, qui s’extasiaient de cette mise en scène.

    Estimez-vous légitime un coup d’Etat fasciste ? et un coup d’Etat fasciste organisé par les USA ?
    Que la GB, dont le MI6 pilote l’information et organise dans ses plans ( dont on peut trouver des fac similé de lettres de services, je l’ai fait) la désinformation systématique à l’encontre de la Russie, que la GB, donc, ne reconnaissance la Crimée comme russe malgré le statut international reconnaissant le droit à l’autodétemination (à plus de 96%), c’est un fait : ce pays , la GB a pour pratique de violer les lois internationales ’( il refuse de rendre au Venezuela son or, entre autres), Mais dans ce cas, vous-même ne faites qu’allégeance à un impérialisme qui ne vous respecte même pas.

    La Crimée, la GB l’a envahie en 1854 ... reconnaissez que c’est loin de Gibraltar et plus encore de Londres.
    La GB a aussi envahi la Russie en 1918 ...que je sache, la Russie n’est pas sous souveraineté britannique.
    Les exemples abondent : seuls 22 pays dans le monde ont échappé à une attaque ou une invasion de la GB !
    Que font les USA en Ukraine, et pourquoi y ont-ils nommé 3 ministres géorgiens , 
    Parce qu’ils ont commencé par un coup d’Etat pour pouvoir envahir militairement l’Ukraine !
    Que font les USA en Europe ? ils l’envahissent militairement : 116 bases militaires rien qu’en Italie, avec des têtes nucléaires tournées vers la Russie,, capables d’êtres installées sur les F 15 que les USA ont contraint les Italiens à acheter.
    Les USA ont-ils une légitimité en Italie ? les a-t-elle menacés ? 
    Ces têtes nucléaires sont en violation des traités internationaux.

    Revenons à la Crimée : on sait parfaitement qu’elle est séculairement russe et que c’est Khrouchtchev qui l’a attribué à la république d’Ukraine, une affaire interne à l’URSS, pour laquelle les Occidentaux et vous-même commettez une ingérence.
    Néanmoins, à l’époque, le Sénat US n’avait pas reconnu la souveraineté ukrainienne sur la Crimée !!!

    Ce qui a changé la donne est le fait que Ianoukovitch, d’après un député de la RADA, ait refusé l’installation de laboratoires militaires biologiques en Ukraine : or en Crimée, il y en avait un de l’OTAN, et il en existe 14 aujourd’hui en Ukraine, à quelles fins criminelles ? 
    Les Ukrainiens non fascistes s’en inquiètent, mais n’ont pas la souveraineté sur leur pays. En cas de pépin, c’est pire que Tchernobyl....
    Et ces labos, que préparent-ils ?

    Mais tout cela ne vous intéresse pas et vous vous contrefichez royalement des Ukrainiens : votre souci pathologique est votre russophobie, qui a besoin de s’exprimer ... 
    Pour finir, trouvez-vous légitime la tentative de coup d’Etat en Biélorussie ? sans doute ! mais pas les Biélorusses. Vous êtes le premier à légitimer les ingérences, du moment que les Américains en sont les initiateurs er vous allez avoir de l’Occupation, puisque leur pays ne tient que par ces agressions : prenez la peine de regarder la courbe de leur PIB et leurs guerres d’agression : elles montrent que c’est leur modus vivendi.



  • JP94 18 avril 23:30

    Un article très plaisant à lire ... sans doute très suisse ( avec une tasse de thé à la cerise et un petit morceau de chocolat de quelques kilos à portée de la main pour faire passer). Mais il y a quelque chose de balzacien à nous offrir en entrée ainsi avec une précision horlogère (sans citer de marque) le thé à l’anglaise pour nous brosser en fait une problématique d’ampleur.

    Mon fils a travaillé à l’UIC -mais pas moi, donc je ne suis pas en mesure de donner trop de détails. Il avait fait un article pour une revue ...russe.

    En gros, il évoquait quelques fait choquants sur la casse programmée du Rail y compris par la puissance publique, ceci à coups d’investissements incohérents : de l’argent public investi dans des projets reliant des départements éloignés, mais sans que l’un se concerte avec l’autre : résultat, de l’argent pour le Rail, mais gaspillé, lucratif pour les entreprises privées ayant réalisé les travaux ... suite à ça, il n’y a plus qu’à accuser son chien d’avoir la rage pour le tuer et privatiser ( désastre en GB).

    A l’échelle de l’UE, tout est axé sur la privatisation : l’UE crache nos millions (nos impôts) , par exemple en Bulgarie, mais pose comme condition des privatisations forcées ...le projet n’est conçu que comme source de profit privé.

    Gestion quoi qu’il en soit à court terme...le rendement du Capital...( après un lessivage suisse).

    Autre chose : on nous dit ici que l’UE impose la privatisation de la SNCF. Certes, la Commission européenne a pour antienne les privatisations comme ... casse du monopôle public...

    Mais en réalité, dans les puissances capitalistes telles que les USA et la RFA, le fret ferroviaire est public ! et fonctionne très bien. Par contre le réseau voyageurs aux USA, est digne d’un pays du Tiers Monde...

    Pourtant, si l’on compare les émissions en CO2 et autres, la disproportion entre rail et air est sidérante ( un rapport de 1 à 150  enfin, il faudrait vérifier).

    Autre point sur les tarifs : pour faire les 6800 km du Transsibérien, avec RZD, en catégorie « couloirs couchettes », c’est 100€ et sinon, 250€ Bien sûr, on, peut préférer le luxe dispendieux de compagnies privées en milliers d’euros ( pour épouser un banquier suisse amateur de voyages). Et dans les wagons de RZD, vous avez l’hôtesse avec le Samovar qui vous sert à volonté le thé et le reste  sans nuage de lait.

    Et en Russie, il reste les trains de nuit... que malheureusement, on nous a presque supprimés en France ( car le train à vitesse modérée a aussi ses adeptes).

    La Russie se lance dans les TGV ( Moscou St Pétersbourg) ... mais ce sera avec la Chine : conséquence des politiques industrielles de nos élites : or ce n’est pas nouveau : Louis Armand, résistant gaulliste et premier président de l’UIC ( Union Internationale du Chemin de Fer) ne préconisait-il pas, dès les années 50 et en opposition totale avec les visées du CNR, la privatisation du Rail !!! trahison précoce !

    Revenons à la Suisse j’y suis allé plusieurs fois en TGV, c’est pas mal du tout le Lyria en 1ère classe ... mais tout de même, il m’a paru que le TGV n’y donnait pas toute sa puissance, ça vous aurait eu un petit air de montagnes russes...paradoxe qu’un Suisse nous parle de trains à grande vitesse sur de grands espaces ! ou pays paradoxal...féru d’ingénierie et ayant offert au monde de si fameux mathématiciens mais réputé pour ses lacs profonds et ses hautes montagnes ( et ses montres hors de prix).

    Déçu par la vitesse du TGV en Suisse, j’y ai cherché en vain un train-couchettes très lent ...afin de ne pas me retrouver en Italie ou en Autriche en pleine nuit ...



  • JP94 17 avril 17:14

    Le tueur, c’est Biden.

    Seulement, au niveau international, il n’y a rien.

    Et les Américains appliquent ce qu’André Tosel avait appelé leur « rétorsivité », mais par anticipation : leur truc est de propager l’idée, reprise à Goebbels, que l’autre a fait pire, et donc que ce serait une juste mesure de rétorsion.

    Cette rétorsivité nécessite d’inventer quelques mythes, de les propager, et ensuite tout est permis.

    Exemple : holodomor ( or le spécialiste Mark Tauger a montré que c’était faux), mais il n’y a pas que les USA qui le fassent : la France pour lancer la Guerre d’Indochine, les affaires Skripal, Navalny, pour justifier des attaques programmées auparavant, la petite fiole pour lancer la guerre, voire, les Tours du WTC, attentat organisé par les services US..

    Bref, la situation au Donbass ne se réglera pas par la bonne foi.

    Notez que c’est pareil en Colombie depuis l’assassinat de Gaitan en 47...tous les Accords de paix ont capoté car l’Etat colombien, proche des Américains, ne veut pas de cette paix contraignante, et les guérilleros qui ont joué le jeu se sont souvent assassiner ( pratiquement tous les candidats à la Présidentielles. Là où ils se sont désarmés, aussitôt l’Armée ou les paramilitaires, bras masqué de l’Etat sont venus et commencé à assassiner les paysans...( la question de la terre jouant un rôle central dans ce conflit).

    Donc le Donbass ne doit rien céder, car la « réunification » serait le départ de massacres de la part des fascistes « incontrôlés » mais bien utiles, et de l’Armée.

    Une amie était allée au Sri Lanka après la « pacification » officielle. Les partisans Tamil, opposés à la domination de l’Inde, décidèrent de céder le combat, avec les promesses de paix et de pardon : résultat : 50 000 morts.

    L’amie ignorant cela, me raconta combien elle fut choquée du climat oppressif et sinistre qui régnait dans le pays, et qu’elle n’avait pas imaginé.

    D’ailleurs, qui le sait ici ? La guerre est loin, même si le Donbass est en Europe.



  • JP94 17 avril 12:32

    @Guy19550
    Añez est simplement une agente américaine qui avait pris le pouvoir à la faveur d’un coup d’Etat à la sauce institutionnelle, mais elle a agi de telle façon qu’elle est aujourd’hui arrêtée et sera jugée pour ses crimes ... une partie de ses acolytes s’est barrée aux USA, et elle pensait refaire son putsch. Elle a échoué.
    Le successeur de Morales a été élu largement...mais le MAS a tout de même perdu pas mal de sièges aux élections régionales qui ont suivi, par rapport à la période Morales.
    Pour la CIA et Biden, ça valait de toute façon le coup de renverser Morales et il n’y a pas un seul pays dans le Monde qui ne soit à l’abri de menaces illimitées de la part des USA pour continuer à régir partout et s’ingérer dans ses affaires : les USA veulent accomplir le rêve de Hitler, établir leur Reich pour 1000 ans, à tous les prix : Biden vient de menacer la Chine de ... guerre atomique pour « défendre le Japon » ( pays non nucléaire, mais où les forces d’Occupation US ont installé des têtes de missiles nucléaires.
    Que dit l’ONU ? Ce Biden n’est-il pas mille fois plus fou que Trump, qu’il dénonçait ? Le Docteur Folamour existe, c’est Joe Biden.



  • JP94 16 avril 23:54

    @Christelle Néant
    et il n’y a qu’un son de cloche, on doit vraiment aller chercher l’info...mais on nous garantit que la presse et les médias sont libres .. et Assange se meurt, torturé dans le silence fracassant de ses confrères fustigeant Maduro, Poutine, ...
    Même dans les années 30, la France offrait plus de diversité de point de vue dans la presse...on savait les crimes des nazis au pouvoir ( dès 33) , Mussolini avait mauvaise presse ( enfin, pas auprès de tous)... dorénavant, on n’a plus que la vertueuse UE...garante de nos droits ... bien que le doute pointe. 

    Au fait, il y a une super chaîne russe, avec Inna Afinogenova  en espagnol. L’équipe est remarquable et cette Inna est très forte, très convaincante...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité