• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Homme de Boutx

sur INQUIETUDE : Quelques questions à Monsieur Nicolas HULOT Ministre d'état, restées sans réponse :


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Homme de Boutx Homme de Boutx 27 août 2017 11:18

 @JC_Lavau « les glaciations se produisent durant une période plus nuageuse, car la Terre est plus bombardée de rayons cosmiques »

 comment expliques tu que, en général, pour liquéfier un gaz, il faut lui extraire de l’énergie alors que les rayons cosmiques en apportent ?

en général, les nuages d’altitude bloquent le refroidissement en laissant passer la rayonnement solaire et les nuages bas sont en tel déséquilibre qu’ils ne peuvent qu’être que transitoires ou masqués par des nuages d’altitude et plus généralement apparaître de nuit dans sans effet d’albédo !



ton histoire de bras galactique, c’est pas plutôt un refrain de la rengaine de « l’esprit de serre du CO2 et pas du nucléaire » ? (mais tu dois avoir des enregistrement) ?

quant au nucléaire chacun peut faire le calcul à partir de l’énergie nucléaire primaire, de la surface de la terre sachant qu’il suffit de 1,25 kWh pour réchauffer 1 m2 de l’atmosphère de 1° et en conclure que


 l’énergie nécessaire pour réchauffer l’atmosphère de 0,02°C (2°C/siècle) au sol est du même ordre de grandeur que l’énergie nucléaire primaire gaspillée annuellement à 75% 


De plus, chacun sait que la nature peut dissocier une molécule de CO2 par photosynthèse en lui fournissant de l’énergie (donc refroidissant la planète) mais pas reconstituer une molécule d’U235 dont l’énergie de fission est disséminée sur la planète où elle est piégée par les nuages car pour 1° d’augmentation de température, le rayonnement augmente de 1,4% mais le taux d’humidité de l’air de 6% au sol donc les nuages, sur une planète recouverte à 75% d’eau !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès