• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur « c'est parce que la Corée du Nord est souveraine qu'elle existe toujours »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 5 septembre 2017 20:42
Les sources de nos médias sont assez simples :

Sur les questions de géopolitique c’est le service communication de l’OTAN, les agences de presse Reuters, l’AFP, et le point de vue américain systématiquement. 

Mais arriver à faire de la Corée du Nord, pays qui a été dévasté dans la guerre sauvage d’extermination que lui ont menée les américains au début des années 50, pays qui n’a jamais agressé aucun autre, pays qui est sous la menace de missiles depuis le sol et la mer et qui l’entourent complètement, pays victime de sanctions économiques... un pays agresseur est un exploit de la propagande otanesque.

On peut légitimement douter que la Corée du Nord en soit à posséder des têtes thermonucléaires dans des missiles intercontinentaux, - ce qui va fatalement arriver bientôt néanmoins -, mais on ne peut que constater que ce pays possède une capacité technologique qui n’est pas en accord avec ce que l’on nous raconte d’un pays qui serait dans un état de détérioration avancée.

Et l’on nous cache la chose essentielle : la Corée du Nord réclame légitimement un traité de paix avec les USA que certains présidents auraient peut-être ratifié, mais que Bush, Obama, puis Trump ont refusé ou refuse sous la pression des neocons.


Etant donné que chaque jour qui passe rapproche la Corée du Nord de l’obtention du missile intercontinental à tête thermonucléaire, on peut penser que son pouvoir de dissuasion, renforcé par le soutien de la Chine et de la Russie qui ne laisseraient pas une agression militaire contre la Corée du Nord sans réactions de leur part, est suffisant aujourd’hui pour faire réfléchir les « crazies » du pouvoir de l’ombre aux USA. Ce que l’on ne dit pas non plus est que la Corée du Nord n’attaquera pas la première








Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès