• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur « c'est parce que la Corée du Nord est souveraine qu'elle existe toujours »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 6 septembre 2017 09:15

@Massada
J’ai vraiment du mal à savoir si vous utilisez le second degré


Sinon, au Guatemala, le gouvernement en place a installer des « zone franche » où l’état n’a aucun droit.
Pas de droit du travail, pas de droit légal, la police ne rentre pas et l’armée non plus. Ces zone sont achetées par de grandes entreprises internationale (majoritairement chinoises) pour y fabriquer tous les produits de consommations qui seront vendus aux USA (mais aussi en Europe). Il arrive qu’une ouvrière se fasse violer par son chef (c’est même trés courant) et elle ne peut porter plainte. Il arrive qu’un ouvrier disparaisse dans une cuve d’acide (pas de recherche ni d’enquête). La salaire est versé en cash tous les soirs à la sortie de l’usine et donc l’ouvrier est obliger de travailler jusque là (12 à 14 heures de travail continu par jour) et n’est pas certain d’être réembauche le lendemain.
l’état ne gagne l’argent que sur la location du terrain mais c’est en faite le président du pays qui se fait verser l’argent sur un compte au Panama

A votre avis, comme le Guatemala a pris exemple sur la Corée du Nord, est-ce que le Guatemala fait aussi parti de l’axe du mal ou est-ce que c’est un exemple à suivre ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès