• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Nous sommes DÉJÀ en dictature !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 9 septembre 2017 19:00

La propagande européiste fonctionne tellement bien que les élèves apprennent et doivent réciter que l’UE es une démocratie, que la propagande est le propre des états totalitaires et « donc » que le discours sur l’UE n’est pas de la propagande, car sinon l’UE serait un Etat totalitaire. Or l’UE, apprend-on , est contre le totalitarisme et accessoirement le terrorisme. Par conséquent, le discours sur l’UE ne peut être qualifié de propagande et ne peut souffrir aucune critique, car critiquer l’UE, état anti-totalitariste, ne peut être le fait que d’un esprit totalitaire ou terroriste. 

Il est donc légitime que l’UE flique les citoyens qui s’opposent à son système,puisque ces citoyens récalcitrants sont une menace totalitaire et terroriste.

Voir le sujet du brevet des collèges de l’an dernier ( en EMC = éducation morale et civique) , tiré d’un texte d’un think thank libéral , l’IFRAP. 

Notez bien que l’amalgame entre le valeurs de l’Union seraient celles de la France - on comprend quand même que si les élèves sont attachés à leur pays, l’idée est de leur faire gober, de gré ou de force que l’UE aurait adopté les valeurs de la République... Dans une UE qui compte autant de pays fachos et de monarchies, la pilule est un peu grosse. Enfin,les élèves comprennent surtout qu’on n’a pas le droit de penser autrement.

Ce texte grotesque pourrait prêter à sourire... n’eût été ce que signifie de proposer un tel sujet 100 ans après la Révolution d’Octobre, mais 198 ans après le Congrès de Vienne ...L’UE, mais c’est le nouveau Congrès de Vienne !

Brevet d’éducation civique et morale 2017

« Qu’il est doux de mourir pour L’Union européenne ! » On aurait pu donner ce titre au sujet 2017 du Diplôme National du Brevet (DNB) de ce qui prétend sans honte être de l’éducation civique et morale.

« Vous avez été choisi(e) pour représenter la France au prochain sommet de l’U.E. Vous êtes chargé(e) de réaliser une note pour présenter une mission des militaires français sur le territoire national ou à l’étranger. Montrez en quelques lignes que l’armée française est au service des valeurs de la République et de l’Union Européenne. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès