• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de philippe baron-abrioux

sur Quand le député-mathématicien Villani est chargé de promouvoir l'intelligence artificielle et accessoirement le transhumanisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

philippe baron-abrioux 14 octobre 2017 12:04

à l’auteur ,

 Bonjour ,

 « science sans conscience n’est que ruine de l’âme » , nous dit Rabelais .
 
sortons nous allégrement de ces paroles ou en sommes nous déjà sortis depuis si longtemps que nous en avons perdu non seulement la trace dans nos mémoires (les ordinateurs y suppléent parait il ) mais que nos consciences ne trouvent plus un seul terrain pour s’exercer ?

 l’intelligence artificielle , qu’est ce donc de si différent qu’ un leurre supplémentaire destiné à rétrécir encore davantage si possible les champs de notre conscience ?

 celui qui dirige son drône pour larguer une bombe n’importe où sur une cible désignée dans un bureau quelconque dans un lieu tenu secret , a t conscience qu’il s’apprête à tuer ou a il été convaincu par ses commanditaires à la manoeuvre que l’Autre n’est « RIEN comme le nomme notre » hue- maniste« de président  » ?

 il faudra d’abord trouver les méthodes les plus efficaces pour « stériliser » toute forme de conscience Humaine pour appliquer l’I.A à ce qui fait qu’un Homme est encore digne de s’appeler ainsi

 bonne fin de journée !

 P.B.A.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès