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Commentaire de HELIOS

sur Fiscalité sur les carburants – le traquenard de Grenelle


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HELIOS HELIOS 20 octobre 2017 00:11

... Grenelle ou pas, ce qui est primordial pour un gouvernement c’est :


- ramasser le plus de fric possible, non pas pour en faire de l’amenagement du pays et de la redistribution aux citoyens, mais d’en alimenter des systeme financiers dont ils sont dépendant et profiteurs.

Alors, la-dedans le diesel, l’essence, le nucleaire, les eoliennes, l’electricite bien sur tout le monde s’en fout... sauf les ecologistes qui se sont construit un dogme, essentiellement basé sur l’automobile, car cette dernère est un symbole de la liberté, cette liberté que les dogmatiques n’aiment pas.

Les gouvernements profitent des ecologistes parce que ce sont les idiots utiles qui reussissent a convaincre les plus faibles d’entre nous, ceux qui malheuresement n’ont pas pu s’informer suffisament pour appréhender la réalité et se forger leur propre opinion.

Dans le cas spécifique des vehicules, ce qui serait le plus efficace en termes de « pollution », si tant est que le CO2 soit une pollution - au passage les produits emis par la combustion de l’essence sont loin d’etre inofensifs- serait la génération et l’usage a bord du vehicule de l’hydrogène.

Utiliser de l’eau, un catalyseur pour produire cette hydrogène qui brule tres bien dans un moteur thermique avec l’oxygène ambiant est une bsnne solution, mais transitoire seulement, car cette combustion génère pas seulement de l’H2O mais d’autres produits tels que des ions NH bien acides et toxiques (oui, il y a de l’azote dans l’air du moteur).

L’etape suivante serait la « nouvelle pile a combustible » outils évolué des versions dApollo dans l’espace qui elle produit directement l’electricité utilisé dans les moteurs electriques.

 Oui mais voila, la structure commerciale actuelle avec moteur thermique quels que soit leur carburant rapporte une vraie fortune aux constructeurs, alors qu’un vehicule electrique muni de 4 petits moteurs dans les roues permet, et dont la cinematique est controlée par logiciel, d’en reduire les couts par 3 au minimum et quasiment en faire disparaitre les frais d’entretien.

... et pas que ! puisque l’objet de cet article est le prix des carburants, la diminution de leur consommation avec l’arrivée des vehicules tout electriques crée une forte diminution de l’entree de la TIPP dans les caisse de l’etat. 
Celui ci va devoir rapidement trouver une solution de remplacement pour nous faire payer le manque a gagner.
L’idée des portiques qui avaient l’arriere idées de faire payer au passage ayant été effacée, c’est soit le compteur electrique adapté a cela pour recharger la voiture ou le relevé kilometrique au controle technique - ou periodique dans une structure a creer expres, Il reste aussi la location de la batterie comme le pratique Renault ou un paiment d’une taxe supplementaire pourrait venir.

Bien, c’est long comme d’habitude, mais qui argumente de nos jours ?

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