• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Spartacus

sur La bataille du rail continue : les Cheminots ne lâcheront rien !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 22 novembre 2017 12:27

En économie il existe la loi de Savas, démontrée par Edward Savas.

Cette loi devrait être enseignée au même niveau que Karl Marx en seconde....
Hélas l’éducation nationale ne l’instruit pas....
Ils propagandent et votent à 90% pour des gauchistes avec des programmes économiques gauchistes a vomir, ils sont juges et partie.....


Le secteur privé est entre 20 et 50% moins cher que le secteur public pour un service collectif équivalent et cela systématiquement.

 « le service public n’a aucune incitation à la rentabilité (puisqu’il est subventionné moins par ses usagers que par la coercition fiscale), au contraire du privé, pour qui la rentabilité est une question de survie. Ce manque d’incitation se traduira par des gaspillages, des sur-effectifs, une forte inertie du personnel (avec un usage fréquent de la grève), de la bureaucratie, des tâches improductives faites au nom du prétendu »intérêt général« , des retards technologiques, ou moult excuses bidonnées de mission de service public totalement fausses ou etc. »...

La contrepartie de la loi de Savas est que les fonctionnaires sont sur-payés pour un travail inférieur et que s’ils étaient dans le secteur privé, à qualification égale. 
Cela se constate dans tous les pays, même si cette meilleure position est habilement cachée (sécurité de l’emploi, horaires de travail favorables, divers avantages en nature, meilleures retraites, etc.).

Est ce que la loi de Savas est fausse ?
Chacun peut le constater tous les jours....

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès