• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur La rédaction de la loi en démocratie directe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 27 novembre 2017 17:51

@Zolko
La démocratie n’est qu’une invention humaine qui d’ailleurs ne peut fonctionner favorablement qu’en groupe limité, et qui perd de son efficacité à travers le « nombre », il y a plein de choses comme ça dont l’efficacité tend à disparaître en fonction du « nombre »
Et puis notre démocratie est cruelle, elle laisse toujours une partie de la population sur le bord de la route. La raison qui l’emporte par la majorité ne me semble justement pas digne de raison. ...Hitler est arrivé au pouvoir démocratiquement, via une majorité dont le futur dira à une partie de celle-ci qu’elle avait tort !!!
Je ne pense pas qu’il y ait de modèle idéal, mais bon ! de toute façon je ne peux discuter de ce sujet étant contre toute gouvernance centralisée et plutôt pour la construction d’une responsabilité individuelle universelle... même s’il fallait sacrifier plusieurs générations...
Les responsables des plus grands génocides sont les états (incarnés par une poignée de malades mentaux), pas les hommes individuellement.
C’est un avis et ce n’est que le mien...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès