• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Armelle

Armelle

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2476 0
1 mois 0 67 0
5 jours 0 25 0

Derniers commentaires



  • Armelle Armelle 15 décembre 16:11

    @Fifi Brind_acier
    C’est vraiment n’importe quoi !!! du grand n’importe quoi !!!
    Ce n’est pas parce que Delple fait un clin à la religion que cette dernière serait seule à pouvoir revendiquer et distribuer l’amour et la joie !!!?!? Oh mamie on vous dit juste que le chanteur en question, pas le curé, le chanteur, donnait du plaisir et de la joie aux gens !!!
    Mais sans doute Fifi est-elle un modèle de vertu. Sans doute une vie sans la moindre erreur, sans la moindre faute, la blancheur immaculée quoi !!!
    Eh bah, heureusement que la malhonnêteté intellectuelle ne tue point !!!
    Il faut toujours se méfier des sujets qui crie haut et fort contre les « délinquants fiscaux »... les mots ne vous font pas peur d’ailleurs !!! « délinquant » étant le terme bien choisi pour accentuer le phénomène qui ma foi n’est pas si grave, ce n’est que de l’argent, ils n’ont tué personne !!! faut arrêter vos délires !!! D’autant que ça ne peut toucher gravement que le « matérialiste », le « vénale »
    Vous êtes comme bcp de naïfs, pour lesquels votre état pourri jusqu’à la moelle et d’une incompétence crasse, a servi un coupable idéal pour justifier le merdier dans lequel nous sommes, d’autant que ses représentants font la même chose !!!
    On sait la religion dangereuse mais cette nouvelle religion qu’est celle de l’adoration à l’état nation est bien pire !!! Mais bon elle ne ramassera jamais que les couillons... les benêts



  • Armelle Armelle 15 décembre 11:59

    @Buzzcocks
    "Les grandes entreprises sont tout à fait demandeuses de normes complexes, car elles seules peuvent y répondre en ayant une armée de juristes"
    C’est le cas pour les demandes d’ aides ou de subventions Européennes, que seules les grosses boîtes sont en capacité d’instruire vu la complexité et l’ampleur du dossier !!!

    Maintenant si ce n’est pas typiquement Français, il semble que ce soit propre aux administrations qui traitent rarement les problèmes dans leur globalité !!! C’est comme installer une machine outil hyper performante dans une chaine de production et de ne pas se préoccuper des flux en amont et en aval de cette nouvelle machine, ça risque de ne pas fournir en amont et gravement bouchonner en aval. Nos administrations sont trop sectorisées et fonctionnent chacune de leur côté sans percevoir leur action et impact dans la globalité.
    Il y a masse d’exemple de pathologies dans cet esprit comme les zones blanches en terme de maillage internet, C’est un sketch !!! notre administration impose une déclaration numérique pour les impôts alors que certaines régions sont encore hors maillage. Mais qu’est-ce qu’il faut être con !!!
    En attendant, elles s’auto-aiimentent en boulot, c’est parfait pour justifier les budgets !!!



  • Armelle Armelle 15 décembre 10:18

    "Mettons fin à la logique de répression pour privilégier une logique d’accompagnement et de prévention, une logique de confiance plutôt que de défiance« 

    ...Les bons mots pour de grands maux...
    Un sujet qui mériterait un grand débat démocratique et républicain

    Maintenant ce ne serait pas chose aisée car au delà des dispositifs qui pourraient être mis en oeuvre dans ce sens, c’est aussi toute une ré-éducation qui serait nécessaire auprès des intervenants de l’administration... Ce n’est donc pas gagné !!! Et cela parce qu’au delà des »normes« , le jugement personnel garde encore une place importante dans les procédures de contrôle et quand on perçoit la nature humaine en terme de jouissance à l’égard du pouvoir, aussi minime soit-il (justement quand celui-ci est faible, c’est comme le syndrome du »petit chef« ), tout cela saupoudré d’un nuage de jalousie et bien les dérives et les abus sont inévitables... l’acharnement aussi...
    Et puis ne faudrait-il pas commencer par bannir ce terme absurde ; »nul n’est censé ignorer la loi" ?



  • Armelle Armelle 14 décembre 18:01

    @francois
    hi hi, les faibles d’esprit parviennent toujours à trouver la petite faute d’orthographe leur permettant de se soustraire à l’argumentation.



  • Armelle Armelle 14 décembre 14:36

    @Fergus
    Oui malheureusement ce sont des faits, un constat déprimant mais qui n’étaye pas pour autant votre propos quand vous prétendez qu’une part non négligeable de gens samedi étaient des personnes au chômage ou en galère socioéconomique !!!
    En même temps vu que ces gens représentent aujourd’hui pratiquement 10 milliions d’individus sur 67, il est clair que mathématiquement il serait raisonnable d’imaginer la même proportion mais exprimé comme vous l’avez fait, le propos est plutôt réducteur et stigmatise un peu sans le vouloir forcément.
    Ceci dit, si c’est effectivement le cas, il sera alors légitime de penser que cette frange aura, face au vide que vivent les « laissés pour compte », trouvé alors en la personne de Johnny Halliday, un personnage « référence » leur apportant un certain plaisir à travers sa musique et « ses » textes. Et puisque ni l’état, ni ses institutions, incarnées par des personnages totalement déconnectés du monde réel, restent ma foi incapables de reconstruire, de redonner l’espoir d’un projet de vie décent, et bien le peuple renvoie alors ce qu’on lui donne et trouve refuge dans ce qu’il a de plus futile et se créent d’autres valeurs pour EXISTER.
    Il n’y a franchement rien d’étonnant à cela et nous vivons simplement les conséquences de causes que nous refusons d’admettre...
    La nature est particulière en ceci qu’elle comble systématiquement les vides, l’humain n’échappe pas à cette règle.
    Je déplore également les constats que vous faites mais ce qui m’étonne bien plus c’est ce cautionnement permanent à l’égard d’une gérance d’état (à grand frais) dont fait preuve le peuple pour une action qui, force est de le constater, reste inopérante !!! les manifs n’apportent rien, en tous cas, elles ne sont plus à la hauteur des enjeux et ne font rire que ceux qui les regardent du haut de leur trône doré.
    Nous vivons bien plus que la mise en route d’une lutte contre les inégalités, celle-ci est dépassée compte tenu du trop faible impact qu’elle génère, nous voyons plutôt les stigmates d’une société décadente, dans laquelle un état se permet par exemple de conserver une TVA sur la nourriture alors que des gens souffrent de la faim et sans doute un modèle de gouvernance qui arrive son terme
    Alors pour moi ce genre de constats ne sont que des signaux, comme celui de la fièvre pour l’humain, qui le prévient qu’un problème est là.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès