• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Martha

sur Notre-Drame-des-Landes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Martha 12 décembre 2017 15:24

@gruni :

 Ce referendum n’a eu qu’une valeur de consultation, décidé dans un flou juridique et une impasse politique (Valls, Retailleau & C°), il porte un biais énorme qui saute tout de suite aux yeux : pourquoi l’avoir limité au département de Loire-Atlantique alors qu’il s’agit d’un projet régional avec des financements nationaux. Il a été fait à la va vite et a été mal conçu (manifestement calculé pour obtenir un résultat positif).

 « Manque de pot » à Nantes les « oui » dépassent les « non » de 600 voix seulement. A notre Dame des landes et pour les communes environnantes le « non » domine largement. Dans le nord du département, à égale distance de Bouguenais, de l’aéroport de Rennes et de celui d’Angers, ils sont majoritairement pour : pour eux Nantes/Notre-Dame-des-Landes évitera le voyage à Rouassy-Charles-de-Gaule !!! ?

 Donc consultation oui : elle confirme bien ce que l’on savait déjà, mais referendum, non : manque de sérieux et pas défendable sur le plan juridique.

 Gruni, posez-vous la question : deux aéroports internationaux (Bouguenais - Nantes- Atlantique l’est déjà) à 20 km l’un de l’autre, c’est particulièrement subtil, n’est-ce pas ?
 L’actuel « Nantes-Atlantique » fonctionne bien, la piste est très bien orientée et son profil en dièdre très léger est intéressant pour les décollages.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès