• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur La démocratie brisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 14 décembre 2017 21:45

@O Coquinos

J’ai l’impression que vous n’avez pas compris que vos « jugements » à l’emporte pièce sont pires que les petites taquineries que parfois je me permets dans un commentaire. 

Vous ferez votre chemin et vous comprendrez que ce n’est pas en utilisant le mot « mépris » que vous pouvez toucher votre interlocuteur. 

Quoi que vous écriviez, je resterai le même et ce ne sont pas vos remarques qui y changeront quelque chose. 

Voyez vous, lorsque vous écrivez : « On tâche de persuader en montrant l’exemple » je me dis que vous êtes à côté du sujet. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a personne à convaincre. Chacun doit faire son chemin. Il faut simplement éclairer celui ci d’éléments qui restent généralement dissimulés. 

Connaissez vous « l’effet boomerang » ? Il s’agit d’un biais cognitif  qui amène des personnes confrontées à des preuves logiques et claires, qui vont à l’encontre ou invalident leurs croyances, à les rejeter et à se sentir confortées dans leur croyance initiale. 

Je vous laisse méditer. 

Sinon pour la sortie de l’UE, de l’euro et de l’OTAN ainsi que pour la mise en place d’une démocratie semi-directe, vous en pensez quoi ? J’aimerais mieux avoir votre avis sur ces sujets que de lire vos chapelets de jugements. Un autre livre qui pourrait vous combler de bonheur.

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/a5/d1/24/2412965/1507-1/tsp20150831114636/Le-non-jugement-de-la-theorie-a-la-pratique.jpg

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès