• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Parler de radicalisation de la laïcité est scandaleux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 30 décembre 2017 21:30

Certains commentaires dévient du sujet traité.


Ce qu dénonce l’auteur de l’article, ce sont les propos tenus par un président de la République , république qui a séparé l’Eglise de l’Etat - ça avait déjà existait auparavant - sous la Commune notamment tout comme l’Ecole gratuite et la révocation des élus qui ne jouent pas leur rôle.

Or ce président, en dénonçant en réalité la Laïcité, qui devrait céder le pas à l’Eglise ( quelle qu’elle soit), contrevient une nouvelle fois aux obligations d’un élu de la République.

Evidemment, il ne peut pas appeler ouvertement à revenir sur la loi de 1905, alors il s’en prend à ceux qui la défendent alors qu’elle est bien mise à mal. Le sabre, on l’a eu en Lybie et le goupillon, il n’est pas loin. Que l’on s’arrange avec les Etats terroristes ( mais Tartufe) comme le Qatar et les Etats-unis l’Ukraine ou d’autres encore, c’est déjà tourner le dos à la laïcité.et aux autres principes de notre Réublique.

Et cela Macron le bafoue publiquement. C’est une façon de montrer qu’il ne craint aucun tabou et va continuer sa politique sans se donner aucune limite.

Dans le temps, on avait des acteurs comiques comme Pierre Blanche qui s’amusait à jouer des personnages de fonctionnaires férus catholiques. Mais aujourd’hui, sa satire est en passe de se concrétiser au sommet de l’Etat. 

Chez nos voisins où la laïcité n’existe pas, la Religion est un excellent moyen de contrôler et de diviser les individus.

En Allemagne, vous avez droit d’adhérer à toutes les religions -même si c’est mieux vu d’être de la religion dominante que zoroastriste. Mais le DRH est en droit d’exiger de vous que vous précisiez votre religion et il est droit de vous refuser un emploi, voire de vus licencier si vous êtes athée. 
Une amie médecin allemande, qui se déclarait athée, a été refusée dans un hôpital public sur ce mobile. Un professeur d’Université de Göttingen, athée ,a été licencié suite à la pression de l’Eglise.
C’est cela, la Religion, quand la laïcité n’existe pas, et c’est le cas dans l’UE, qui non seulement discrimine les étrangers ( est-ce « chrétien » ? ) mais encore les athées y compris les plus diplômés . Macron ou nos apôtres de la Démocratie (nos journalistes, par exemple) ont-ils protesté contre ces atteintes au Droit ? Et qui le sait , ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès